12.2.06

St Valentin, priez pour moi

Elle ne viendra pas.
Certainement pas
Et déja la pluie
qui sur le toit passe
aura effacé la trace
de ses pas enfuis.
Elle ne viendra pas
peut être pas
ou alors bien plus tard
et elle est souvent en retard
et je me promène
de la fenêtre
à mon canapé crème.
Je fais des kilomètres
je bois du café noir
devant ce petit soir
sournois de désespoir
car elle ne viendra pas
ou alors bien plus tard
à minuit moins le quart
ou au petit matin
à cette heure incertaine
où la vie ne ressemble à rien
quand amour et haine
ne forme plus qu'un seul mot
couché entre rire et sanglot
car elle ne viendra plus
dans ce jour encore perdu
ou alors tellement tard
qu'il sera vraiment trop tard

Claude

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela me touche ...

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...