12.2.06

Baron rouge ou bouge?


Grand classique des mes séjours parisiens: Visite au marché d'Aligre.
Sont en train de faire des tas de travaux dans le coin.

Mais, bon! Ca n'empêche pas d'acheter son pain Moisan et bien sûr de traverser la rue pour aller s'accouder au zinc du Baron rouge ou Baron bouge.

Je vous joins la photo pour vous faire voir comment ils ont joué avec le graphisme, entre le r et le b.
Moi, Je sais!! Mais je ne dirai rien, même sous la torture.
Z'avez qu'à y aller et demander au patron et, en prime, si j'suis là, je vous invite à déguster avec moi une assiette de charcutaille grosse comme ça et discuter le thème de dernière expo affichée aux murs: Photos, dessins et autres collages.
Consommation de ce matin: Un Bordeaux, Château Souvenirs, un bien joli nom pour commencer mais ça n'vaut un petit Morgon. 2 verres, (au total) et ç'est tout.
Au dessus, c'serait bonjour les dégâts surtout à jeun et surtout qu'insidieusement, je me sens la tête toute embrouillée, les yeux qui piquent et mal aux articulations de surcroît.
J'ai quand même pas la grippe aviaire ou ce fameux truc qu'ils attrapent à la Réunion et dont j'arrive pas à mémoriser le nom et j'ai même pas envie d'aller voir Google pour vérifier!!!
Et puis, j'suis inquiet et révolté et atterré. On est cerné par les cons, ça y est, c'te fois, on y est. Choc des civilisations comme ils disent La course à la connerie est ouverte et que le meilleur gagne. Et y'a des prétendants!!!
C'est De Gaulle, un jour qu'il avait entendu "Mort aux cons" lors d'une manif qui s'était retourné vers ses voisins pour dire de son ton inimitable "Vaste programme". Et il avait bien raison, le bougre!!
Il m'est venu une idée à ce sujet sur laquelle on pourrait collectivement réfléchir si toutefois le fanatisme et l'intolérance ne se sentaient obligés d'y mettre leur sale museau
Vous êtes cultivés et raisonnables sans nul doute sinon vous ne seriez pas là à me lire.

Donc, vous avez appris comme moi cette récente découverte d'ossements humains dans une île de la Sonde (Google sait où c'est, i sait tout d'ailleurs)
Bon, on a trouvé des os. La bonne affaire me direz vous.
Mais ils ont une particularité ces os, ce sont ceux d'une race humaine, des "hobbits" qu'ils les ont appelés pour rigoler car ils étaient tout petits ces braves gens, 1 mètre environ.
Des êtres humains toutefois, puisqu'on a découvert des outils à proximité mais d'une espèce différente qui aurait empêché toute reproduction croisée exactement comme avec Croc Magnon avec qui, nous autres Sapiens, avons pu partager notre terre et éventuellement se livrer à quelques galipettes mais sans rejeton comme résultat.
Bon, très bien mais oùs'qui nous emmène çui là avec ses histoires de vieux os?
Et ben voilà, actuellement et contrairement aux anciens temps, une seule espèce se partage notre belle planète et, en ces jours de St Valentin et d'amour universel, un pygmée peut procréer avec une belle nordique, une Chinoise avec un Indien des Andes, une belle vahiné avec un indigène des Côtes d'Armor (là, j'parle pour moi juste au cas où on demanderait des volontaires)
Nous sommes donc une seule et unique espèce, du nord au sud et de l'est à l'ouest.

En conséquence, même espèce, même créateur. Ca devrait paraître logique, non?
Il reste un dernier point à résoudre, me direz vous. C'est qui le bon créateur parmi ceux qui, aujourd'hui, ont pignon sur rue? (J’ai déjà traité ça dans mon blog sous le nom du "bon" bon dieu)
Si l'espèce humaine, toute seule à régner sur terre aujourd'hui, était aussi intelligente qu'elle veut bien le prétendre, elle aurait du s'entendre sur le nom d'un seul et unique dieu capable de créer cette bizarre créature et à son image qui plus est et qui peuple maintenant les quatre horizons.
On aurait pu se poser la question pour ces fameux hobbits ou autres Croc-magnon et admettre qu'ils aient eu un créateur différent mais ils ne sont plus là aujourd'hui pour faire entendre leur point de vue et, franchement, pour une seule espèce restant actuellement en lice, on en a un peu marre de tout ces differents créateurs plus vrais les uns que les autres
Et si tout ça n'était que le fruit de l'évolution et de la sélection naturelle, hein?
C'est vrai que c'est notre foutu orgueil d'être des créatures crées à l'image de dieu (et à sa place, quelquefois, je s'rais pas fier) qui en prend un coup mais franchement ça s'rait pas plus con d'envisager ça plutôt que de s'étriper s'ébouillanter ou de se faire un tas d'autres gentillesses au nom de quelqu'un qui n’existe peut être même pas ou pas sous la forme que nous l'envisagons en tous les cas.
Alors vous en pensez quoi, vous autres, créatures raisonnables qui peuplez si bien cette blogosphère qui nous permet de si époustouflantes hypothèses?
Bon, j’m'embrouille un chouïa, j'ai l'impression!
J'crois qu'il est temps d'aller me faire chauffer un grog et de rejoindre (si j'peux!! Sinon, j'dors dans le fauteuil du salon) ma couette préférée
Tchao
PS: J'ai regardé hier soir "Lost in translation". Rien à voir avec ce qui précéde mais excellent film que je n'ai pas regretté une seconde avoir regardé: Choc des cultures plus différence d'âge, c'est très bien vu et émouvant en diable et je sais d'quoi j'cause!!!

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...