5.2.06

C'est dimanche


C'est dimanche en effet et je vous imagine savourant ces moments de répit après une semaine de durs labeurs pour beaucoup d'entre nous.
Je vais donc profiter de ces temps bénis et de votre sagacité que je sais profonde et disponible
Je vous soumets donc ces quelques lignes, parfaite illustration du bon goût à la française ( Si je n'ai pas la cheville qui enfle? Euh! non, pourquoi donc me posez vous cette question?)
Bon, où en etais-je? Ah, oui, bon goût disais-je dans un domaine où même ce bon monsieur de la Fontaine s'est illustré dans des fables qu'on ne montre pas toujours à nos petits z'enfants
Voici donc ma proposition, fort honnête au demeurant: Je vous soumets donc ces quelques lignes auxquelles il ne manque que la dernière.
Libre à vous d'exercer votre esprit inventif afin d'ajouter ces ultimes mots à votre convenance pour parvenir à la conclusion
Vous pouvez me les faire parvenir si vous le voulez bien mais sachez qu'en récompense de vos efforts, je vous posterai d'ici demain matin (promis, juré! ) la totalité de mon petit chef d'oeuvre, dernière ligne incluse.

HISTOIRE ARBORICOLE

C’est à Saint Claude dans le Jura
Que vivait la belle Maria.
Dans la forêt, elle alla
Et un gland y trouva
Un petit gland tombé là
Tout desséché, recroquevillé
La belle enfant toute désolée
Devant un gland si tristounet.
D’un doigt prudent le massa
Et de sa bouche l’humecta
Et finalement le planta

Le gland devint chêne grand
Et attira l’œil d’un marchand

Que devint il? Je vous le donne en cent

XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...