17.2.06

histoire de taxi

Bon, si le chauffeur qui m'a pris en charge le 25 mars 1985 devant l'église des Saint Augustin à Paris 8iéme lit ce post et le poème qui va avec, qu'il ne se fache pas. C'est juste pour rire et plaisanter un coup et ça porte pas à conséquences.
Allez, sans rancune, hein!!
Fais moi juste un risette pour montrer que tu ne m'en veux pas
A+ et la prochaine fois, promis, t'auras un beau pourboire!!

LE TAXI





Je le hais c’ putain d’taxi
Ce gros chauffeur abruti
En route direction Orly
En partance vers ton oubli
J’me suis même pas retourné
Vers ta silhouette
Qui doucement s’émiette
Sur ce triste trottoir
Des mélancoliques «au revoir»
De tous ces adieux
Qui nous font devenir vieux

Je le hais ce taxi
Avec sa nuque en cul d’ours
Penché sur son volant poli
Une main sur ses bourses
Je hais aussi ce feu vert
Qui ouvre vers mes enfers
Ce large et grand boulevard
A la gueule de cauchemar
Cette route qui, tout droit
M’emmène dans le mur
Vers les reflets froids
Et les décors durs
Pour mon cœur à l‘étroit
A l’intérieur de ce taxi
Où, triste et transi
J’écoute ce con de taxi
Qui me parle de Paris
De pluie et de brouillard
De départs et de retards
Avec au fond de sa voix
Cette musique éternelle
Qu’un artiste à bretelle
Reprend en longs frissons
Tirés des fins fonds
De son accordéon
A la con…


Claude
Paris 2004


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal. On y sent le vécu. J'ai partagé ces impressions aussi.

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...