29.3.06

Senteurs marines

SENTEURS MARINES

Senteurs marines, joli titre n'est ce pas ?

Un titre évocateur de bords de mer et de leurs saveurs salées souvent enivrantes.

Senteurs marines pour des départs et des voyages dans le flux et le reflux de la mer nourricière

Un titre bien innocent pour un texte qui, lui, l’est un peu moins.

Aussi pour tous ceux ou celles que des évocations tant soit peu explicites pourraient gêner, alors que ceux –là relevant de la dite catégorie, prudes et bien pensants de tous poils, n’utilisent pas l’ascenseur situé à la droite de leurs petits doigts.

Pour tous les autres, ceux et celles qui voudront bien m’accompagner, alors je souhaite un doux et voluptueux voyage au centre de ce paysage que l’homme ne cesse de vouloir explorer inlassablement, encore et encore, depuis la nuit des temps








SENTEURS MARINES

Du bord de mes lèvres
Emplies de fièvre
Je la sens monter
Cette marée
Cette senteur marine
Cette exhalation intime
Inexorablement venant
Du plus profond de toi
Éclaboussant
Le bout de mes doigts
Alors que tu gis
Gémis et frémis
Jambes écartées
Au beau milieu du lit
Comme une conque offerte
Comme une coquille ouverte
A la caresse ineffable
D'une langue insatiable.
Comme un coquillage
Échoué sur le rivage
Impatiemment attend
Qu’enfin l'océan
Sur la grève qu'il inonde
Apporte dans le mouvement
Irrésistible de son onde
Son doux effleurement
Et les papilles éblouies
Longuement se désaltèrent
A cette source hauturière
Dans cette offrande inouïe
Et dans ce merveilleux don
Que tendrement les filles font
A leurs amants bien décidés
A savoir les aimer

Claude
Paris




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à l'ami des femmes !

Anonyme a dit…

Ce poème est....... somptueux. Les hommes pensent vraiment tout ça, ou bien est-ce juste toi ? Question qui n'appelle pas de réponse ;)

Mais la dame en-dessous, j'y verrais bien une 'tite épilation quand même... :-)
*voui, je sors, d'accord----->*
Bisous et bon week-end

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...