6.3.06

Va savoir...

CA ARRIVE COMME CA

Ça arrive comme ça
Le matin ou le soir
Comment le savoir
Sans rien faire pour ça
Une odeur de rose
Une once de jasmin
La vie prend la pose
Et refait le chemin
Ça nous surprend
Tout le temps
A n’importe quel moment
Par n’importe quel temps
Quand la pluie sur le toit joue
Quand le ciel fait la moue
Quand la rue de soleil
S’éclabousse
Qu’elle se pare de vermeil
En se faisant douce
Ça nous prend comme ça
Va savoir pourquoi
Un parfum de rose
Un soupçon de vanille
Le temps prend la pose
Et sous ses guenilles
Nous renvoie soudain
A tous nos lointains
A nos amours
Du coin des rues
A nos parcours
A jamais disparus
Ça arrive comme ça
Va savoir pourquoi
Nos souvenirs
Entre deux pleurs
Entre deux rires
Entre tristesse,
Entre bonheur
Ou allégresse
Qui parfois
Sans rien me dire
Font la loi
Chez moi
Ça nous prend comme ça
Le matin ou le soir
Sans savoir pourquoi
Sans rien faire pour ça
Une odeur de rose
Une once de jasmin
La vie prend la pose
Et refait le chemin

C Clément

2004

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces mots. Ils me parlent ...

claude a dit…

c'est gentil de me dire ça mais tu ne nous quittes pas, hein!

Anonyme a dit…

c'est vraiment bien clement continue

Anonyme a dit…

On dirait du Prévert. Si si j'insiste...

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...