15.3.06

Bilan de faillite

Devenir bloggeur, la bonne blague! Ce truc là n’est pas fait pour moi, c’est ce que je me suis dit longtemps. je ne suis pas vraiment ce qu’on peut qualifier geek de formation mais, un jour, j’ai eu le pulse après un pub à la télé ou je ne sais où. (j’parle le Vandamme par cœur, vous saviez pas ?)

Et je m’suis décidé à franchir le pas, n’étant pas a priori plus con qu’un autre, je devrais y arriver. Ça reste à prouver que vous me direz, eh, ben ! Justement : C’est c’que j’ai fait et me v’la à arpenter la foutue blogosphère avec mes gros sabots, dondaine !!!

Je me souviens de mon premier matin, le premier en fait après avoir confié mes précieuses pensées à la toile.

J’ai du me lever, non pas aux aurores, faut pas pousser, mais au moins avant 9 heures du mat pour voir combien d’admirateurs(trices) avaient consulté mon first post

Zéro ! ah, ben, merde, alors ! V’la autre chose !!. Bon, qu’je me dit, ça y’en a pas être grave, pt’être qui dorment encore vu l’heure matinale

Rendez vous donc au matin suivant. Zéro et comme ça pendant au moins deux mois à la suite. Faut avoir de la constance quand même alors qu’je me voyais déjà en haut de l’affiche au bout de trois jours.

L’est fort l’Aznavour dans sa p’tite chanson, i décrit bien les choses de la vie telles qu’elles sont.

Mon premier com que je vais ouvrir le cœur battant comme un jeune damoiseau à son premier rendez-vous d’amour, c’est un mec qui m’vante les bienfaits d u viagra !

Et comment qu’i sait que j’dois en prendre de la bleue pilule à se projeter direct direction le septième ciel, le monsieur blabla avec sa pub à la con?

De toutes les façons, j’en ai plein ma boite à pharmacie, i veut quand même pas que j’lui attrape une overdose en plus et va savoir dans quelle position !!!

Bon, mais quand même c’était un com. Le suivant : Une minette, du Brésil, qui cherchait en Brésilien en plus et ça, le Brésilien c’est une belle langue, c’est sûr mais c’est pas trop ma tasse de thé quand même, bon ! Ma minette, elle cherchait un correspondant pour occuper ses intercours. Et en avant pour le détournement de mineure ! Vu l’actualité récente, vaut mieux faire gaffe à ne pas trop vouloir se livrer à ce genre de galipettes ! Reamrque bien que si ça s'trouve ma brésilienne elle s'appelle Gaston. Si tu veux savoir pourquoi j'dis ça, va donc faire un tour du côté du bois d'Boulogne!!

Bon, enfin, après trois mois de longue attente, le premier et vrai com.

J’dirai pas son nom à la délicieuse qui s’est fendue de trois lignes en mon honneur mais que mille grâces lui soit rendues.

J’en ai débouché une bouteille de champ’ (Enfin, une demie seulement vu que j’étais tout seul avec moi ce soir là)

Et depuis ce temps là, allez, roule, Raoul ! Au moins 4 qui viennent me voir. Par jour pas à la minute hein ! Et encore pas tous les jours. J’en fus un moment quelque peu chagriné mais j’me suis rapidement fait une raison. C’est pas la gloire c’est sûr mais vous savez c’que leur dit à ceux qui n’viennent pas m’voir. Non, vous savez pas ? Alors, je vais vous l’chanter :

-Si tu n’en veux pas

J’la remets…

C’est le début d’une chanson de carabin et je suis sûr qu’i y en a qui connaissent la suite, je n’insiste donc pas

Mais je continue d’blogger car, quand même, l’informatique, on a rien trouvé de mieux pour ranger ses dossiers et les garder classés.

Avant, j’écrivais mes élucubrations sur des morceaux de papier, des carnets ou des cahiers à spirale et tout ça encombrait bien inutilement les tiroirs et se retrouvait invariablement à la corbeille le jour des grands nettoyages de printemps

Et puis vu le nombre réduit voire inexistant de mes nombreux lecteurs (trices), j’peux écrire l’âme en paix et sereine n’importe quelle ineptie qui me passe par la tête sans trop d' crainte de tomber sur un ronchon ou un serré du col (à une lettre près, vous l’avez échappé belle) qui s’en vienne m’engueuler de n’être pas de son avis alors que de toutes les façons, de son avis, je m’en tamponne le coquillard !

Et puis enfin,, je peux sans remord me livrer à mes levers du corps tardifs et c’est bien sympa avec les tempé matinales actuelles de pouvoir, sans regret, s’abandonner aux délices de la couette bien chaude car je ne me précipite plus comme avant tel un mort de faim pour voir si l’compteur i s’est incrémenté d’unités supp.

Bon, allez, à un d’ces jours, alors !

Mon TGV i’ rentre dans Montparnasse et c’est l’moment de descendre mes valises du rack en espérant ne pas écraser la tête de mon voisin lors de la périlleuse descente des dits bagages

A+

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le truc, Claude, c'est que tu es tellement prolixe que parfois on a du mal à suivre et à tout lire ! Donc à commenter...
Tu sais, quand on voit un long billet quelque part, quelquefois on n'a pas le temps et on se dit "Tiens, je reviendrai lire ça tranquillement un peu plus tard". Et quand on revient, chez toi il y en a trois ou quatre de plus de même longueur, des billets, tu écris même dans le TGV, nom d'un chien !!! En fait, tu nous épuises, voilà la vérité ! ;-)
(mais c'est pas grave, continue à nous les offrir comme tu le fais tes mots si beaux...)

claude a dit…

Tu vois, je suis un acharné du TGV et au lieu d'admirer les vaches qui nous regardent, je déstocke mon brave ordi et je tape jusqu'à l'arrivée à Montparnasse. Va falloir que je réduise la fréquence de mes voyages, c'est ça la solution;-))

Anonyme a dit…

Oui, je l'avoue, j'ai moi aussi un peu de mal à suivre! Mais je reviens toujours!

claude a dit…

et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je te revois;-))

Anonyme a dit…

Merci pour le sourire de cette note, ça fait du bien :)

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...