2.3.06

Histoire vache

Cest de Marbeuf que j’voudrais vous entretenir aujourd’hui. Marbeuf, Pierre de son p’tit nom. L’est pas aussi connu que M mais c’est pas une raison.

Et pis, Marbeuf, c’est vachement bien !

Marbeuf ! Vachement ! Hein, observateurs comme vous l'étes, z’aurez remarqué la kolossale finesse. Pas besoin d’vous faire un dessin.

Wouaf, Wouaf,, Wouaf, !!! Bon, faut j’arrête de m’marrer comme une baleine ou mes voisins de palier, i’vont pour sûr faire rappliquer le SAMU!

Bien, soyons sérieux. Marbeuf, Pierre de son p’tit nom comme j’ai déjà dit, né en MDCXXVIII.

De quoi ? Si j’me gourre pas entre le QWERTY et l’AZERTY ?

Meuh, non !!! c’est comme ça qu’i parlaient dans ces temps là. Comme les mecs à Jules. Vous savez bien Jules, Jules César. Cui qui’ s faisait pousser des branches d’olivier dans les cheveux. J’me demande quand même où il les récoltait ses olives. Bon, enfin, c’est pas le problème !

Futés grave qu’i z'étaient à c't' époque ! I parlaient en lettres pour dire les chiffres. Z’avez un peu l’tournis maintenant ? Pourtant, c’est pas bien compliqué: M pour mille, C pour cent X pour dix V pour cinq ? Bon, j’vais pas vous faire un cours de maths complet mais c’est vachement pas dur, faut suivre c’est tout!!

Alors, qu’esse qui nous susurrait au creux de l’oreille l’Pierrot ? Alors, écoutez bien :

Et la mer et l’amour ont l’amer pour partage
Et la mer est amère et l’amour est amer
L’un s’abîme en amour aussi bien qu’en la mer
Car l’amer et l’amour ne sont point sans orage

Hein, on sent qu’c’est un homme qu’a vécu notre Pierrot et qu’ça lui reste encore en travers de la gorge et qu’les temps i z’ont pas trop changés et qu’il a du en avoir des embrouilles avec les mignonnes d’son époque qui sont comme celles d’aujourd’hui : Bien gentilles sur les bords mais pas mal vaches aussi

Meuh !!!

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...