16.3.06

Fille légère


Une fille qui court en descendant le boulevard Diderot, ce boulevard qui va vers la Seine en passant devant la gare de Lyon
Une fille, grande, blonde et lisse qui court sur le boulevard et que j'ai aperçue dans la lumiére douce d'un matin de printemps
Peut être était-elle en retard pour son train ou bien avait elle peur d'affronter le regard d'un patron pas commode?
Je n'en sais rien mais j'ai préféré imaginer cette historiette pour elle et aussi pour vous.

FILLE LEGERE

Quand l’heure est neuve
Et doux le temps
Je descends vers le fleuve
En empruntant
L’avenue
Claire et nue.

Dans les flots de la Seine
Qui coule sereine
Les maisons replètes
Se reflètent
Dans l’eau
Comme des dominos.

Et dans les yeux
Heureux
D’une fille
Courant
Vers son amant
Qui l’attend
Depuis longtemps
Le soleil s’éveille
Et s’émerveille.

Elle court, légère
Et la lumière
S’exaspère
A suivre la trace
Qui s’efface
A peine après
Ses pas pressés

Claude

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne regardes que les grandes blondes?

claude a dit…

euh, les petites brunes, ça marche aussi ;-))

Anonyme a dit…

Bonjour, Claude!
I've been reading through your recent posts and enjoying myself very much! You certainly have a beautiful blog!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...