1.3.06

histoire de cote haut

J’en ai ras la casquette, c’est toujours moi qu’je fais tout ici. Texte et musique, tout ensemble ; alors du coup j’ai cherché chez mes potes poètes, (mais non, j’ai pas dit poèt-poèt). Faut pas charrier quand même !

Bon, j’ai fait l’tour de la toile et j’ai trouvé Victor. Vous savez bien, c’est çui qu’a une grande barbe blanche qu’on dirait presque qu’c’est lui Dieu l’père.

J’connais pas les perfs de Dieu le père en matière de galipettes sexuelles mais là, l’Victor, il assurait, je vous dis pas ! Prime rated, le p’tit frère à Top gun, for sure, qu’il était. L’genre "J’dégaine, j’tire et j’cause après" (si j’ai l’temps).

Enfin, pour ça, faudrait voir Juju, juliette quoi ! Sa meuf à Victor ! Enfin sa number two vu qu’c’était l’Adéle qu’était sa régulière en fait.

Vous suivez hein ? Attention, j’en vois des qui dorment au fond d’la classe !!!

Bon, j’m’étendrais bien un peu plus sur la Juju mais j’vais encore m’retrouver hors sujet. et on est pas là pour rigoler

Alors, où j’en étais au fait ? Ah, oui, Victor ? Qu’esse qui disait l’Victor: Des trucs vachement chouettes qu’j’ai été trouver tout au fond d’ma bibliothèque en cerisier des Landes ou en merisier d’Hollande, j’suis plus sûr.

D’toutes les façons, vous vous en foutez et vous aurez bien raison.

Voilà donc la prose au Victor :

Toutes les passions s’éloignent avec l’âge
L’une emportant son masque et l’autre son couteau
Comme un essaim chantant d’histrions en voyage
Dont le groupe décroît au sommet du coteau

V’la c’qu’il dit Victor. Vachement subtil, hein? Et pas trop difficile à comprendre.

Si tu veux pas avoir d’ennui dans la montée, t’as pas intérêt à t’prendre un coteau trop pentu!!




PS: J'ai pris l'Tourmalet comme exemple de coteau, c'est pas trop dur à votre avis?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te croyais au travail à Paris, je passe par hasard lire un peu ici...et je vois quelques nouveaux textes sympas !

claude a dit…

eh, ben! De dûrement travailler à la sueur de son front, ça n'a jamais empêché de sévir (j'ai pas dit séduire, hein!) sur la toile que je saches! ;-)

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...