22.3.06

Balade parisienne



L'autre jour, je m’en fus amener mes pas du côté du Panthéon. C’est à Paris comme vous le savez tous, c’est une grande maison avec, écrit dessus, « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante » et mon intention était d’aller voir de plus prés si, par hasard, on n’avait pas pour moi une place.

Bon, y’a pas le feu bien sûr mais on est jamais trop prévoyants et on ne sait jamais c’qui peut arriver

Eh, ben, j’ai pas pu approcher parce que devant cette bâtisse une groupe de supporters de CRS attendait devant la porte.

Purquoi je dis supporters de CRS, c’est que quand quelques gros camions avec des CRS dedans et sont passés sur la place, ces jeunes gens se sont mis à crier :

-CRS, avec nous !!!

Avec nous pourquoi faire? J’sais pas trop.

Peut être bien pour aller au bois de Chaville voir si les premières jonquilles y pointent pas leur bout du nez.

Mais apparemment, i’ z'avaient quelque chose d’autre à faire nos CRS parce qu’ils se sont pas arrêté.

Dommage! C’est pourtant bien joli les jonquilles!

Quant à moi et comme je ne pouvais pas aller plus loin, j’ai fait demi-tour vers le boul’ Mich, çui là même qu’je foulais déjà lors de ma lointaine jeunesse estudiantine

Et là, i’avait d'installé comme de grands murs au milieu du boulevard avec de l’autre côté du mur, une autre équipe de supporters qui stationnait un peu bruyants et agités ceux là mais faut bien que jeunesse se passe

Et puis ils étaient nettement plus enthousiastes que les premiers avec leurs cache-nez qu’ils avaient sur la figure et c’est bien normal avec ce printemps pourri qu’on a.

I’ ont du à un moment penser que les CRS qui attendaient à l’abri de leurs grands murs pouvaient avoir soif car i’ z’ont commencé à leur envoyer des bouteilles avec du liquide dedans.

I’ z’auraient pu amener des verres avec eux quand même, ç’aurait été plus commode pour boire mais non, ils ont du les oublier.

Vous savez, la jeunesse est parfois bien tête en l’air.

Donc, i’z'ont continué à lancer les bouteilles. Quand les CRS i’ z'ont fini d’avoir soif, ils ont décidé tous ensemble d’aller les remercier ces braves jeunes gens et ils sont sortis en courant de derrière leurs gros camions tout ça en criant c’que je suppose être de grands mercis et en agitant gaiement de petits bâtons noirs.

Alors là, j’ai peut être pas tout compris parce que ceux de l’équipe des fans de CRS, i’ se sont mis à courir aussi mais dans le même sens que les CRS, tant et si bien que ces derniers, i’ ont du s’fatiguer car ils se sont arrêté, l'air un peu perdu, un peu plus haut au milieu du boulevard.

L’ont du être drôlement déçu de pas pouvoir dire merci de plus près à leur équipe de supporters mais j’pense que ces derniers i' devaient être un peu timides et qu’ils ont préféré n’être pas remerciés pour leur gentil geste de soutien.

Mais j’me fais pas de soucis, j’suis sûr qu’i finiront bien par se retrouver un jour ou l’autre et qu’ils auront tout leur temps pour se congratuler chaleureusement

J'ai même pris des photos avec mon téléphone qui sait tout faire y compris caméra, c'est beau le progrés et comme ça, vous pourrez pas me prendre pour un menteur, non, mais!!

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...