2.3.07

Les phéromones




J'ai écrit ce qui suit dans un moment de grande aberration mentale mais j'en ai marre d'entendre de prétendus savants, de soi-disant experts venir doctement nous expliquer que l'amour ne serait, somme toute, qu'un simple mélange de composés chimiques
Eh ben, à tout ceux là, je montre mon derrière et je compose à leur attention ces quelques lignes pour exprimer ma colère et qu'enfin ils aillent au diable...


LES PHEROMONES


Quand du bord du regard
dans un train, dans un bar
hommes et femmes
en se cherchant
du fond de leur âme
se font l’aumône
D’un échange
Où peut voler un ange
Est ce seulement
Affaire de phéromones
Un entremêlement
de composants
Où une simple chimie
Mènerait la partie
Mais qu'est ce que ces phéromones
mesurés à l'aune
de nos sentiments
Qu'ont à faire les phéromones
quand dans nos coeurs résonnent
les grondements
d'un amour qui s'étend
et qui met son emprise
à finir les heures grises
quand, sans phéromones vagabondes
sans chimie, en une simple seconde
l'amour sur nous étale son aile
l'amour et sa magie éternelle
l'amour depuis la nuit des temps
l'amour enfin tout simplement

Claude

13 commentaires:

Wictoriane a dit…

Et bien Claude qui s'énerve ! voilà une bien jolie manière de montrer ton derrrière les mots :)

claude a dit…

En fait, c'est le titre d'une chanson d'Arno, c'est du plagiat, j'avoue, mais tant pis j'assume et en plus ça me fait marrer ;-))

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec toi ! En plus c'est très joliment dit. Mais tu montres ton derrière très 'softement' :)))

claude a dit…

Mais le soft est bien plus érotique, non? ;-))

Anonyme a dit…

Bien sûr que oui ;))
Mais je croyais que là il s'agissait d'une colère... ;-)
Cela étant ton texte est réellement très beau.

claude a dit…

ben, l'un n'empêche pas l'autre, non?

Gros bisous, Véro

Il fait plein de soleil en Bretagne aujourd'hui ;-))

Anonyme a dit…

Une colère érotique ?? Tiens, voilà un défi qui m'interpelle... ;)))

Comment quelqu'un qui dit ne pas savoir ce qu'est l'amour et ne l'avoir peut-être jamais connu peut-il en parler aussi bien et aussi justement ?
Viens lire mes gourmandises... :)

Gros bisous aussi

claude a dit…

Je suis un érotomane colérique, tu savais pas?
Pour le reste, l'imagination, Véro, l'imagination qui est comme la parole la meilleure et le pire des choses ;-))

Anonyme a dit…

Moi, j'y crois, aux phéromones. j'y crois surtout dans les moments de...comment dire, rupture. quand justement elles ne sont plus là et qu'on le sait. Pourtant je suis certaine que si dans la passion, elles jouent un rôle majeur, dans l'amour, là, plus aucun.

pour quelqu'un qui ne sait pas,vous savez beaucoup. et beaucoup comment l'écrire.

à bientôt,
Lou etsonvéloàblogs :)

claude a dit…

Les phéronomes
Des fées à hommes?

Bonsoir, Lou

Anonyme a dit…

des quoi ? des fers aux hommes ? clic clac emprisonnés par les fées le temps d'un regard ?

Bonsoir Claude :)

Lou, fée Momone, fée railleuse, fée rieuse. ça dépend.
du vent.

et pas rien qu'aux semelles;)

claude a dit…

et de ces fées, y'en a plein au fond de mes landes bretonnes

claude a dit…

Aux fers à Rome
sur intervention
d'une fée à homme
il s'en sortit
grâce à ses phéromones

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...