13.3.07

La selle de vélo


Le temps est printanier ce matin sur Paris. Paris la ville blanche, c’est telle qu’elle m’apparaît de ma fenêtre qui s'ouvre sur fond de colline de Montmartre et un peu plus loin de tour Eiffel. Les arbres encore récemment un peu velléitaires ont décidés d’ouvrir quelques bourgeons voulant ignorer que nous sommes encore en hiver pour quelques jours
Le ciel est au printemps et telle est l’humeur avant de partir quelques jours en voyage
Aussi, pour ceux ou celles qui l’auraient manqué je remets sur la toile ces quelques lignes qui, quant à moi, me sont encore sourire (il y aura au moins un)

LA SELLE DE VELO

La métempsychose
Ça me laisse tout chose
La résurrection
Ça me laisse tout con
Revenir ici-bas
Après l'heure du trépas
Et pourquoi pas?
Alors si je pouvais
Je voudrais
Exaucer un voeu fou
Et humblement quémander
À celui qui peut tout
Même me faire recommencer
Quand aujourd'hui encore
J’admire ces jolis corps
Et leurs ravissants derrières
Qu’il écoute cette humble prière
Et pour tout ces bas-de-dos
Qu’il prenne pitié de mon âme
Et me matérialise en selle de vélo
De ceux qu'utilisent les dames
Pour que je puisse assouvir
Cet innocent désir
Voyager sans en avoir l'air
En servant de perchoir
Ou de reposoir
À tous ces beaux derrières
En épousant tous les mouvements
De tous ces si seyants séants

Claude

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'es pas tout seul, moi aussi ces lignes me font sourire ;)

Mais je croyais que la "Ville Blanche" était Alger ?
Des bisous

claude a dit…

Ben, non! Paris rivalise avec Alger quand il fait bon comme maintenant dans ce merveilleux printemps qui règne sur la capitale actuellement

Gros bisous, Véro

Claude

claude a dit…

Au fait "tout ces si seyants séants", ça rappelle "tous ces serpents qui sifflent sur vos têtes" non?.
Ca porte un nom en poésie ce truc là mais j'ai oublié la dénomination exacte mais c'est rigolo cette association de chuintantes, non?

Anonyme a dit…

c'est une assonance.
bisou
ann nonhym

Anonyme a dit…

Moi j'appelle ça une allitération et t'embrasse par la même occasion.

claude a dit…

ben, nous voilà propres!!!
A ma gauche, Ambre de l'académie, à ma droite, Lou des collines (ou inversement, je ne veux froisser personne en ces temps électoraux)
pour un match an finish entre assonance d'un côté et allitération de l'autre
Et que la meillleure gagne!!

Mais au moins, ma selle, elle, elle est bien au milieu et je vous embrasse toutes les deux

Claude

Anonyme a dit…

"Lorsqu’il s’agit de consonnes, on parle d’allitérations, et pour les voyelles ce sont des assonances.

"pour qui sont ces serpents qui sifflent"...c'est une assonance en [s]"

ex d'allitération "Ton thé t'a t-il ôté ta toux ?"

Lou, pas académicienne pour deux sous, mais bien équipée côté livres. (on retrouve la même chose sur google, j'ai vérifié, puisque il s'agit donc d'être extrèmement précis ici désormais :))

claude a dit…

Ben, du coup, on se sent moins couillon (comme on dit dans le sud)

Alors: Ségolène
souffre
sinistrement
sur les
sondages

ça, c'est une allitération alors que

Tauton
t'assure
de beaux
tétons

serait une assonnance ou alors je suis plus con que la moyenne?

J'ai l'impression que j'suis pas sorti de l'auberge ;-))

Anonyme a dit…

ces racines du ciel sussurées sur ce soir...
ségolène souffre sinistrement sur ses sondages...

sss ssss ssss s ssss ss...rires, on joue avec les "ssssss" ce sont des assonnances en "sssss"

tauton ton téton tonton tâta... o a on on a a ...on joue avec les voyelles (et dans ce cas précis aussi un peu avec les "t" mais les voyelles... c'est l'allitération.

bon, du coup je sors, suis en congé, faut pas pousser hein, comme ils disent partout :)

claude a dit…

tautou ton téton
que
tonton tâta

Je cours ventre à terre téléphoner à Voici. Ca, c'est un scoop...

PS: C'est Tautou que je voulais taquiner

Anonyme a dit…

Ben jusqu'à aujourd'hui je croyais que -s- était une consonne. Mais bon, moi je veux bien hein!

claude a dit…

entre les allitérances d'un coté et les assonacions de l'autre, on finira par ne jamais savoir si tonton tâta du téton à Tautou et si tata le torpilla ;-))

claude a dit…

ou alors:
tonton tâta du téton à Tautou et tata tempêta

il est de plus en plus barge ce Claude....

Anonyme a dit…

grumphf, barge pour claude, et totalement à l'ouest pour Lou.

belle association...

et mes excuses envers Ambre. je crois je crois que j'ai eu un coup de lune.

Lou, AsSonée.

Anonyme a dit…

Contente d'être passée ce soir, je mourrais moins bête cette nuit !

Anonyme a dit…

Euh, je voulais dire que je me coucherai moins bête

Bisous Claude

Anonyme a dit…

Euh, je voulais dire que je me coucherai moins bête

Bisous Claude

Anonyme a dit…

Euh, je voulais dire que je me coucherai moins bête

Bisous Claude

Anonyme a dit…

Euh, je voulais dire que je me coucherai moins bête

Bisous Claude

Anonyme a dit…

Oups !!!

claude a dit…

il est canaillou, l'blogger ce soir, il me zappe des com's dis donc!!!
Je disais donc: Qu'est ce qui t'arrive, Véro, t'as acheté une mitraillette à com ce soi?

Gros bisous

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...