8.3.07

Avis de gros temps



WHAMM!! HOU!!

Whamm!
Hou!
Whamm!
hou!...hou!
Whamm!!
encore!
À secouer les âmes
Et faire trembler les corps
L’océan
blanc
de rage
gros de naufrages
accompagné
de son allié
le vent
hurlant
ses longues plaintes
jointes
au patient travail
de sape
défaisant maille par maille
de bataille
en chausse-trappes,
l'orgueilleuse falaise
de roches ou de glaise

L’océan
prenant son élan
Avançant
Reculant
Whamm!! hou!!
Whamm!! hou!!
réduisant le royaume
des hommes
lançant son triste psaume
et répétant -Homme!
je suis ici le maître
ici tu es en trop
il faut le reconnaître
de cette mouvante symphonie
de plaintes et d'agonie
je suis le seul maestro

Claude


4 commentaires:

Wictoriane a dit…

J'entends le grondement des vagues, je sens les embruns :)

claude a dit…

Elles ont belles mes photos, non? On s'y croirait hein?
Tu sais, quand je vais à la plage qui n'est loin de chez moi, je me suis aperçu que la mer atteignait des endroits de falaise où elle n'allait pas avant. Brrr!!

Anonyme a dit…

les photos sont de toi, Claude ?
Bouh ! j'ai une de ces envies de Bretagne en les voyant, en lisant tes mots... je crois que papa et maman (ils vivent près de lorient, mes parents) vont bientôt avoir ma visite. La mer me manque tant ici... Ohé ! l'océan, les rochers, les berniques, le goémon, vous me manquez ! :-)

claude a dit…

Oui, Bibi, la première a été prise à la Guadeloupe et la seconde sur la côte sud est de l'Australie, pas très loin de Sydney
Si tu aimes les belles photos, je te joins cette URL. Tu verras certaines vues sont très chouettes

http://www.lothen.com/

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...