21.3.07

c'est le blog d'un mec...

J’ai remonté mon blog ce matin presque à l’insu de mon plein gré
Faut dire que c’est pas mon truc de revenir aux sources.
J’écris par ci, par là quelques petits textes, on m’a même dit que je n’étais pas très prolixe. Ben, pas loin de 300 quand même! J'ai vérifié sur le compteur ad-hoc
Bon, d’accord, c’est pas l’encyclopédie universelle mais je m’en rapproche tout doucement.
J’écris donc des lignes qui parfois n’ont ni queue ni tête et généralement j’aurai plus ou moi oublié demain ce que j’ai écrit hier et c’est pas plus mal comme ça !

Donc tout en tournant les pages pour retrouver un texte dont j’avais subitement besoin, j’en suis arrivé à me poser cette question existentielle de la plus haute importance. Et si mon blog n’était pas un tout petit peu du genre le blogblog à sa mémère? Vous savez un truc où on s’épanche à longueur de com’ sur les difficultés de la vie en général et de la sienne en particulier
C’est le cas du blog d’un mec comme aurait dit Coluche qu’il m’est arrivé de lire deux ou trois fois. Je comprends bien, sa nana l’a largué, le pauvre, en emportant le ou les minots sous le bras, en plus il a perdu son job et il garnit des tartines en disant : Voyez mes blessures comme elles sont grandes et comment je me les gratouille noblement.
Never explain, never complain comme ils disent les royals. Mais non, pas ceux qu’on voit tout le temps actuellement à la télé et ailleurs aussi, les autres, ceux d’Outre Manche. Oups, j’ai failli dire d’outre tombe mais non, c’est ceux de l’autre côté du channel, la famille à grand-mère Bettie, la queen, quoi!
Eh bien, je la trouve chouette leur devise et j’ai quand même voulu vérifier si j’en faisait pas un chouïa de trop dans le genre lacrymo. J’ai pas trop l’impression mais c’est pas moi le meilleur juge en la matière…

Ben, j’en reviens au mec du blog, je vais vous dire une chose, je sais pas s’il a des lunettes mais si c’est le cas, eh, ben, non seulement il est peut être presbyte mais en prime il est hyper casse-couille.
Elle est facile et déjà connue, celle là? Bon, mais je fais ce que je peux, hein!

Alors, dans le genre brève de comptoir, je vous sers celle-ci dont j’ignore l’auteur mais que je trouve géniale:
«Il vaut mieux l’avoir blanche et plate que black et decker». Bon, d’accord, elle est bilingue, faut traduire et en plus je sais pas si j’ai le droit d’assurer la promo des perceuses sus nommées mais tant pis, j’assume

Et pour terminer, cette petite dernière, de l’illustre et regretté Coluche en personne:
«J’ai appris qu’il fallait cueillir les cerises avec la queue. Je suis embêté, j’avais déjà du mal avec la main»

Eh, ben si tout ça vous fait pas vous marrer, de deux choses l’une ou je rends mon tablier ou je continue à écrire des textes super chiants…

Claude

12 commentaires:

Anonyme a dit…

mauvaise nouvelle : continuer à écrire des textes "super chiants", c'est pas trop possible, vous n'avez jamais commencé.
Bonne nouvelle : je ne vous ai jamais lu "penché sur votre douleur".

en revanche j'ai lu des textes d'une humanité rare, de cette humanité qui fait défaut à la plupart des autres.

mauvaise nouvelle bis. j'ai quand même des doutes sur ma capacité à me faire comprendre en ce monde. de brutes. rires. mais si j'entame moi aussi une remise en question, la mienne se fera sur des bases droites, et non sur un postulat faux dès le départ.

comment on fait pour vous donner un peu confiance en vous, sans vous filer une grosse tête vous ? mystère.

et loupé.

autant pour moi.

Ann nonym

claude a dit…

Y'a plus de lignes pour les mauvaises nouvelles que pour les bonnes. Pfff!!!

Anonyme a dit…

Bon, moi je n'ai que des bonnes nouvelles : tu crois vraiment que si ton blog était si pénible à lire j'y viendrais tous les jours ou presque depuis si longtemps, et que j'aurais autant de plaisir à régulièrement passer du temps avec l'homme qui le tient quand il est à Paname ?? Pffff... Nos blogs nous ressemblent tu sais, et le tien n'a rien d'un blologàsamémère. Quant aux 'épanchements' c'est quand même le but du jeu, sinon on ferait des jeux en ligne au lieu de parler de nous... Et puis je suis d'accord avec Ann nonym, tes textes sont d'une rare humanité et je ne voudrais surtout pas que tu les arrêtes.
Seconde bonne nouvelle, j'avais complètement oublié celle de Coluche et des cerises et j'ai éclaté de rire... :)))
Claude, je t'adore.
Plein de bisous

claude a dit…

Et un petit dernier pour la route mais après, j'arrête, promis:

Si les chiens se lèchent les testicules, c'est parce qu'eux, ils y arrivent...

Anonyme a dit…

d'abord, ça pourrait pas être un blogàsamémère, mais peut être...pis têtre, un blog à son pépère.

et encore.

vous avez vu, fini les compliments, je change mon fusil d'épaule, peut être que deux ou trois trucs bien méchants bien faux feront l'effet inverse sur vous que les mots que surement vous considerez comme trop flatteurs.

berk, un real blogasonpépère.

bouh.

suis crédible là ?

lou-ann nonyme. plus si nonime que ça d'ailleurs.

Anonyme a dit…

d'abord, ça pourrait pas être un blogàsamémère, mais peut être...pis têtre, un blog à son pépère.

et encore.

vous avez vu, fini les compliments, je change mon fusil d'épaule, peut être que deux ou trois trucs bien méchants bien faux feront l'effet inverse sur vous que les mots que surement vous considerez comme trop flatteurs.

berk, un real blogasonpépère.

bouh.

suis crédible là ?

lou-ann nonyme. plus si nonime que ça d'ailleurs.

claude a dit…

Bien sûr que j'y avais pensé au truc du pépère
j'y avait pensé, elle l'a dit... Ca me rappelle quelque chose ça...

Anonyme a dit…

Tu en connais d'autres de Coluche? Parce que j'adore!!! Ma blague préférée de lui, c'est celle des roupinettes de l'inspecteur des impôts, géniale, et celle de l'augmentation de salaire à Montparnasse, trop bonne ;-))

Kuß Kuß
Ambre

claude a dit…

Dis donc, Ambre, tu nous en dis trop ou pas assez. Tu pourrais quand même les partager avec nous tes blagounettess coluchiennes
Mais comme je suis un mec sympa et contrairement à ma promesse du dessus, je te propose cette petite là qu'est pas mal non plus:

Je viens vous demander le vagin de votre fille
Vous voulez dire la main?
Non, si c'est pour faire ça avec la main, j'ai la mienne!!

PS: Je ne lis jamais les oeuvres de Coluche dans le train ou dans le métro de peur qu'on m'enferme pour fou-rires intempestifs

claude a dit…

zut, j'ai oublié:
Ich küsse dich auch!!

Anonyme a dit…

Claude,

je te les raconterai de vive voix, ça te fera doublement craquer, he, he...

claude a dit…

Préviens moi qqs jours à l'avance alors!

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...