5.3.07

Les femmes et les enfants d'abord

Hier, j’ai démâté. Heu, non, pas tout à fait mais c’est presque aussi grave j’ai du reformater mon idiot d’ordi avec pour conséquences la perte de nombreuses adresses, de nombreux documents, de nombreuses photos.
Bon mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas mais je ne savais combien cette expérience pouvait être traumatisante et destabilisante et je pèse mes mots
Je commence seulement à remonter vers la surface, j’essaie de faire fonctionner ma mémoire pour reconstituer mes adresses et les sites que j’aimais bien visiter.
Pour le reste, j’en fait mon deuil en me reprochant une fois de plus de ne pas faire assez de sauvegardes mais que voulez vous, c’est la vie et il faut bien faire avec comme le disent avec sagesse les braves gens

Mais du coup, je ne sais plus trop de quoi je devais causer, alors je suis été, comme on dit dans le sud ouest, dans mon coffre à pacotille extraire ce douteux morceau qui a au moins le mérite de m’éviter de solliciter des méninges trop mises à l’épreuve depuis hier après midi




NUAGES
Nuages qui sculptent dans les cieux
Des cathédrales de l’éphémère
Filtres à des soleils radieux
Ecrans en kyrielle sur la mer
Montagnes de nos rectilignes plaines
En successions de pics en chaines
Porteurs en leur sein de restants de moussons
Nuages de toutes les beautés et de tous les frissons
Concurrents d’une seconde des fiers himalayas
Porteurs d’échos de tonnerre et d’alléluias
Nuages qui savent prendre le profil de caravelles
En route vers des rochers porteurs de citadelles
Voyageurs dédaigneux en leur marche hauturière
Des hommes et de leur artificielles frontières
Nuages, vertigineux piliers qui tiennent nos horizons
Et que bâtit, inlassable, un invisible maçon

Claude

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'est arrivé aussi, il n'y a pas très longtemps. Je me souviens d'une sorte de stupeur, vraiment oui de stupeur, puis d'un sentiment de vide. pas forcèment pour les liens, qu'on retrouve. mais pour les photos...
et vous, tu..? je sais plus, vous savez quoi ? le bilan est pessimiste. quelques mois après, j'ai le double de liens, et du retard encore dans la sauvegarde des nouvelles photos. élève indisciplinée. surement :)
Loulou

claude a dit…

Vous pouvez me dire vous mais tu peux préférer le vouvoiement. Tout ça est optionnel, il suffit de cocher la bonne case
Quant à l'école et la discipline, je crois savoir ce dont je parle moi qui ait quitté les chemins délicatement bornés de l'éducation nationale à 16 ans et demi à la fin de la troisième sans un soupçon de diplôme en poche (oui, je sais, je n'étais pas un élève précoce mais il y a prescription maintenant). Je pense que certains profs n'ont pas été trop marris de me voir si prématurément être enlevé à leur affection (bien relative faut il le préciser)

claude a dit…

Vous pouvez me dire tu mais tu peux préférer le vouvoiement. Oupps, ma plume a fourché;-)

Anonyme a dit…

Et ton téléphone, il a été démâté et reformaté lui aussi ??
Comme demandé je t'ai renvoyé mon adresse mail, pas de réponse. Impossible de te joindre par téléphone, j'ai même tenté un sms dont j'ai bien reçu l'accusé de réception mais qui n'a toujours pas eu l'honneur d'une modeste réponse à mon encontre.
Je vais finir par me vexer...

claude a dit…

ah ben, attends un peu, comme un con, j'ai oublié mon chargeur de batterie pour mon portable à Paris, ma batterie est vide et tu peux me croire en trouver un de chargeur qui s'adapte à mon Sony dernière génération dans la campagne bretonne, c'est pas de la tarte.
Putain d'informatique
Putain de chargeur
Putain de temps
Tu peux toujours me joindre par mail, c'est actuellement le seul moyen pour me causer ;-((

Au fait, ça s'appelle comment cette maladie où on perd la boule et dans ce cas, tu verras que j'oublierai mon GPS

Anonyme a dit…

Mais je t'ai envoyé un mail, suite à ta demnde sur mon blog justement, tu n'y a jamais répondu.

Anonyme a dit…

Alzheimer

claude a dit…

Mon naufrage d'hier a du me toucher plus que je ne le pensais alors. En fai je crois avoir répondu directement sur ton blog
Errare humanum est sed perseverare diabolicum

Amen!!!
Gros bisous, Véro

claude a dit…

Tu vois, j'avais oublié. A tous les coups, ça commence comme ça. Brrrrr.

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...