24.3.07

Rue de la Roquette



LA RUE…

Un mur défraîchi pleure de tous ses tags
Un chien jaune en pissant y marque son territoire
Des kids de banlieue se glissent sur les trottoirs
Casquette Nike sur la tête et aux pieds des santiags
Un chinois vieux s’évade en un rêve embrumé
Deux Arabes le dépassent le regard enflammé
De chez le Turc du coin se mitonne le mouton
Et la rue s’enrichit de parfums et de sons
Comme à Istanbul ou encore Ispahan
Dans un zeste de cumin ou une once de safran
Et la flûte s’anime sous les doigts agiles
D’un aveugle macédonien ou d’un farouche Kabyle
Les cheveux en broussaille un groupe de Gitanes
Lorgne de prés un homme et sa ceinture banane
A la silhouette étrange d’un incongru kangourou
Qui danse dans le vent d’un matin un peu fou
Une fille dans sa robe à la «ras l’bonbon»
Laisse dans son sillage un parfum de «sent-bon»
Qui fait que la ville dans ses chromes étincelle
Et se mire dans les néons de la moindre ruelle


Claude
A Paris, rue de la Roquette



10 commentaires:

Anonyme a dit…

tu me feras le guide dis ?
des bisous
Lou

claude a dit…

et mes images, dis oi voir, Lou! Elles sont pas belles mes images et c'est à deux pas d'où j'habite
Je te fais de gros bisous

Claude

claude a dit…

dis moi voir, bien sûr. Même là, je zappe des lettres

Anonyme a dit…

si, elles sont belles, quoi qu'un peu "rognées"...sourire. c'est qui le peintre ?

claude a dit…

alors tu es là, tu ne dors pas? C'est une femme qui peint ça que je remanie (les dessins, bien sûr pas la femme)
Elle s'appelle Elisabeth Calmes et vis de ses oeuvres

claude a dit…

et vit... j'en rougis de honte...

Anonyme a dit…

nonmého pourquoi je dormirais moi ???
;)

Anonyme a dit…

dis suis allée voir, t'as vu sa porte bleue, c'est exactement la même que ma photo d'il y a deux jours, celle avec les figuiers que tu as bien aimé.

Anonyme a dit…

C'est vrai, l'une des rues les plus cosmopolites de Paris.
Oui, tes imges sont très belles ;-)

claude a dit…

tu as du la parcourir souvent cette rue non?
J'y passe de temps à autre et je zigzague dans les petites rues adjacentes dont la rue de Lappe pour débouler à Bastille
C'est toujours une chouette promenade avec des tas de trucs à voir et même quelquefois des kangourous ;-))

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...