13.1.06

Goa

Pour aller à Goa en venant de Calcutta, il suffit de mettre le cap à l'Ouest, j'ai pas mesuré mais dans les deux mille, deux mille cinq cent kms, on devrait pas être trop loin du compte. Par avion, c'est quand même plus sûr et surtout plus rapide que par la route surtout que cette dernière recéle parfois de sacrées surprises. Donc, voilà ce que Goa m'a inspiré. C'est pas terrible? Ben, oui! je l'avoue mais c'est juste pour faire plaisir à quelqu'un que j'envoie ce post. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Salut à tous mes nombreux lecteurs

GOA


Je fus
Tout confus
A Goa

Où les Portugais
Pas si gais
Au fort
Aguada
Furent

Où les moines
En bure
Et les chanoines
Burent
Assis sur leurs fesses
Du vin de messe
A la santé
De sa majesté
Très catholique
Et oecuménique
Des rives du Douro
Et même du Porto
Face aux vagues lascives
De la mer des Laquedives


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien tu vois qu'on peut commenter chez toi maintenant ! Il fallait vraiment qu'une bretonne intervienne... Merci pour tes jolis textes. Je suis passée par ici, je repasserai par là....

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...