26.1.06

Voyages intimes

Nous avons fait ensemble quelques voyages, l'Inde essentiellement pour ceux ou celles qui ont bien voulu me suivre
Alors, si je plonge dans mon coffre à souvenirs, je peux maintenant vous proposer l'Amérique du sud. Bof? Bon, l'Australie alors? Non plus. L'Afghanistan? le Pacifique? d'autres encore. Non, vraiment rien? Vous n'avez pas aujourd'hui l'humeur vagabonde et le goût pour les chemins de traverse qui parfois je vous l'accorde ne mènent à rien
Alors je vous propose un autre voyage qui concerne les femmes et les hommes. En fait, je vais parler au nom des hommes, mes frères.
Allez, je vois déjà quelques oreilles se dresser. Vaste et grand sujet hein! Et avec cette qualité d'être toujours d'actualité.
Je vais donc poser quelques questions que souvent en leur for intérieur se posent les hommes, ces infatigables explorateurs de géographie féminine en ces moments de douce intimité où deux êtres humains ne peuvent être physiquement plus proches.
Des questions auxquelles bien souvent leur femmes ou leur compagnes ne savent pas, ne peuvent pas ou ne veulent pas répondre. (les dames cocheront la case qui les concerne)
A vous alors, représentantes de ce sexe qu'on dit beau et qui peut-être un jour me lirez d'apporter votre propre contribution dans l'anonymat de la toile et d'ainsi lever quelque peu un coin du voile pour l'édification de ces hommes dont le lancinant et perpétuel questionnement reste si souvent sans réponse












SAURAS TU ME DIRE ENFIN?

Sauras tu me dire enfin
Quand sous le creux de mes mains
Se durci la pointe de tes seins
Sauras tu me dire enfin
Pourras tu me dire enfin
Ce beau pays dont tu reviens?

Quand de ta bouche entrouverte
Des mots d’amour s’écoulent
Comme une colombe roucoule
Et viennent de ta poitrine offerte
Sauras tu me dire enfin
Ce tendre pays dont tu reviens?

Quand fortes tes mains pressent
Et se crispent sur mes fesses
Quand tu veux que ton corps et le mien
Vraiment unis n’en fassent plus qu’un
Sauras tu me dire enfin
Ce pays sauvage dont tu reviens?

Quand tes mains s’accrochent à mes mains
M’aidant à briser tes remparts de satin
Quand éperdument mon sexe va et vient
Et laboure au creux de tes reins
Sauras tu me dire enfin
Ce pays perdu dont tu reviens?

Quand une partie de moi
Vit, palpite et meurt en toi
Quand je sens venir ce besoin
Qui mélangera tes fluides aux miens
Saura tu me dire enfin
Ce pays étrange dont tu reviens?

Quand sur le lit tu gis, assouvie, apaisée
Avec sur ton sexe un soupçon de rosée
Alors qu’au plus profond de tes yeux
Je peux encore y voir briller les cieux
Sauras tu me dévoiler enfin
Ce merveilleux pays dont tu reviens?

Poèmes intimes
Paris


PS: Ils sont beaux, non, mes deux questionneurs de sphynx qui encadrent ce poème et dont la présence symbolique ne vous aura bien sûr pas échappé?

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...