22.5.06

Miles Davies

Un bon fauteuil, un verre rempli d’un breuvage optionnel. (Moi, ça serait plutôt du Champagne mais ça n'est pas obligatoire), un autre liquide fait aussi bien l'affaire.

Et les yeux fermés, on écoute.
Miles Davies, vous connaissez? Oui, je sais, c'est un temps que les plus de 20 ans (euh, un peu plus en fait) ne peuvent pas connaître mais la magie agit toujours et même pour les plus jeunes je pense
Rappelez vous, "Ascenseur pour l'échafaud". Florence descendant les Champs Elysées et ces notes qui se détachent une à une comme liées aux pas de Jeanne Moreau, un pur moment d'extase

A déguster casque sur les oreilles si possible pour être bien sûr de n'en pas perdre une miette et écouter, seulement écouter et rêver...


MILES DAVIES

Smile
Miles!!!
Que dévisse
Ta trompette
Laisse tes solos
Si lisses
Nous effleurer la tête
Nous caresser le dos
Smile, Davies!!!
Et que rien ne t’arrête
Dans les jardins
Chagrins
De nos petits matins
Incertains
Laisse tes accords dorés
Bercer nos fronts enfiévrés
Que ta trompette étincelle
Et allume les feux infidèles
Dans ces morceaux de cieux
Informes
Qui dorment
Au fond de nos yeux
Avec ta trompette berlingot
Et tes arpèges sanglots
Quand ta trompette déraille
Pleure, Miles
Quand tu craches la tempête
Et quand smile ta trompette

Claude

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...