15.5.06

L'oiseau pluie



L’OISEAU PLUIE

Je reconnais
Ton chant
Dans celui
De l’oiseau pluie

Je perçois
Tes murmures
Sur les ailes
De l’oiseau brume

Je retrace
La fuite
De l’oiseau bruit
Dans les méandres
Q’empruntent
Les sentiers
De mes nuits

Et je recueille
La longue plainte
Eternelle
Des amants
Désunis
Dans la rumeur
Du vent
Qui s’écharpe
Aux rameaux
Du levant

Claude

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Simple et léger comme une plume inspirée...

claude a dit…

merci pour ton coup de plume, Wictoria avec deux ailes

Anonyme a dit…

Doux et lumineux comme un envol de rêves...

claude a dit…

whaouuu! Quel commentaire pour quelques lignes écrites dans ce temps suspendu qu'on passe dans les TGV...

Anonyme a dit…

Comme quoi l'inspiration se niche partout !

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...