31.8.06

Surprise gothique

Retrouvé par hasard dans un tiroir avec le parfum triste des choses que l'on avait oubliées...



ODE AU PASSANT

Passant, viens t’en,
Franchis ce seuil redoutable
Pour laisser le signe du sang
Sur le jubé et les retables

Caresse d’un doigt enveloppant
Les ex-voto protubérants
De toutes ces âmes en souffrance
De ces cœurs prisonniers en partance

Ose, Passant, les prendre leur charge
Là où la vie se tient en marge
Viens si le nom de Belzébuth
Le faiseur de lumière ne te rebute

Viens, écoute d’un peu près Lucifer
Et vois le hibou, la vipère
Compter les jours qui te séparent
De ton prochain départ

Viens, Passant
Viens signer de ton sang
Suivant le rite convenu
Le signe sur l’autel moussu

Paraphe cet ultime passeport
Ne frémis pas, sois fort
Vois l’ange aux yeux d’éclair
Se lever du fond des enfers


Claude

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben tu parles d'une invitation, brrrrrrr......

Wictoriane a dit…

J'aime bien l'ange aux yeux clairs, peut-il en être autrement ?

claude a dit…

Véro, c'est juste pour rire, tu sais...
Wictoria, les anges même déchus ont toujours les yeux clairs bien sûr, c'est pourquoi il faut s'en méfier ;-))
(j'avais écrit l'ange aux yeux d'éclair dans mon texte mais c'est toi qui a raison, ange aux yeux clairs est bien plus adapté à ce que je tente de dire)

Wictoriane a dit…

Ben alors, mes yeux ont dû fourcher ;)

claude a dit…

Attention, tu sais que le diable est aussi l'ange aux pieds fourchus...

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...