22.7.07

Viens, allez viens

Viens,
Viens encore une fois,
Et on fera couler le vin,
De celui qui met des étincelles
Dans le fond des yeux
Et on regardera lentement
Le soleil sombrer derrière
La montagne Sainte Geneviève
Et y éparpiller ses dernières parcelles
De jour comme le paysan
Vient au champ pour y semer la graine
Viens et on parlera de la création du monde
De celui de nos rêves et de nos rires mêlés
Viens et ta chevelure sera encore
Comme ces forets où j’aimais à me perdre
Pleines de grottes sombres
De dragons et de magiciens
Viens et ensemble on regardera
La lumière devenir ombre
Et allonger nos silhouettes
Sur les murs clairs des pièces
Et je regarderai tes yeux
Juste pour voir s’ils sont toujours
De cette même couleur des fjords du nord
Viens et avec toi je n’aurai plus peur
De ce temps qui passe si vite
De ce temps qui nous ronge, nous abîme
Et nous rejette sur le bord du sentier
Viens encore une fois
Allez, viens !
Viens t’en
Comme si c’était pour la dernière fois

Claude

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est magnifique, tout simplement...

Vero a dit…

toujours de biens beaux mots, de bien belles phrases...intemporelles !

claude a dit…

>Véro Merci, Véro pour tes mots.

Je t'embrasse

>VW Bien content de voir que tu es revenue constater si le vent soufflait toujours sous mes semelles...

Je t'embrasse


Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...