8.7.07

Au temps...





Je regarde les fêtes de l’été et les silhouettes qui s’agitent derrière le traditionnel feu allumé en plein champ.
Comme d’habitude, quelqu’un versera l’huile d’olive et le vin dans le chaudron qui sera ensuite mis sur le brasier et pendant un instant l'air sentira bon
Voici venu le moment des récoltes symbolisées par cette infime partie confiée aux flammes qui montent et se tordent
Et je regarde ces silhouettes que je devine partagées entre ombre et clarté et je sais qu’aux rires et aux cris des enfants se mêle pour certains le regret secret de vieillir
Une saison s’en va, le soleil en a fini une fois encore avec sa marche ascendante, un temps de l’année en marche s’éloigne et bientôt viendra le temps des moissons futures tenues dans la graine que l’on sème
Je regarde ces flammes qui montent comme un mur vivant face à l’obscurité environnante comme si elles voulaient garder encore un peu de vestige de clarté face à la nuit qui maintenant nous entoure
j’ai chaud aux mains et à la figure mais si froid dedans…

Claude

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...