Monde de couleurs et d'images, monde sans cesse le même mais toujours recommencé et que je vous convie à parcourir en ma compagnie avec le vent pour compagnon à nos semelles
20.7.07
Il pleut
Il pleut…
J’éprouve des envies d’herbes sèches et de bruits d’insectes qui crépitent, vivent et meurent sous les rayons d’un soleil glorieux et impitoyable
Il pleut et je revois ton visage derrière les vitres de ce bistrot vers la gare Montparnasse. Là aussi, ce matin là, il pleuvait et quand je me suis retourné pour un ultime regard, la pluie sur les vitres et les larmes sur tes joues se sont mélangées en une vision unique.
Et maintenant quand je vois une fille portant un manteau de couleur claire et qui regarde la foule sans la voir, assise seule à la table d’un bar, je sens que mon cœur accélère doucement le pas…
Il pleut et je n’aime pas cette pluie qui étouffe les bruits et les odeurs et la campagne qui m’environne me parait bien pesante et j’ai soudain des envies de ville.
Je voudrais sentir à nouveau la chaleur du soleil me traverser le corps, je voudrais encore voir la poussière se déposer sur les plantes sauvages le long d’un sentier perdu, poussière posée là juste pour donner envie de ressusciter d’un souffle léger les éclatantes couleurs des belles rebelles .
Il pleut et je me souviens de ta main posée sur ma cuisse pendant qu’assis, nous regardions la forêt imposante et mystérieuse étendre ses pseudopodes comme celles d’une marée montante et battre en vagues immobiles sous le soleil éclatant du midi les murs de granit de ce château solitaire et abandonné à quelques encablures des temples de Khajurâho aux tours ornées de belles fresques érotiques, ce château dont tu fus la Rani et moi, pour toi toute seule avec ces rêves qu'ensemble nous partageâmes en un bref été perdu, le Radja…
Claude
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ombres légères
J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...
-
'Una mancha de color', une touche de couleur en espagnol. Ce n'est pas que je sois hispanophone, pas le moins du m...
-
LE MARCHE D'ALIGRE J’aime le marché d’Aligre, c’est à Paris, dans un recoin du XIIème entre Bastille et gare de Lyon. Bon, je ne...
8 commentaires:
Ton souvenir me fait penser à la dernière scène de Max et les férailleurs. Je suis amoureuse;-)... sur mon blog j'ai mis l'homme qui est entré dans mes yeux et ... Tu l'as vu? Et toi, que fais-tu?
Bises chastes
Whaouou!!! Il est bien beau ton amoureux, dis donc!!
Tu sais, je crois que la beauté des autres est la meilleure manière d'oublier qu'il faille mourir un jour...
Et actuellement, je regarde la Bretagne où je m'ennuie un peu en rêvant aux jours passés
Je t'embrasse
C'est vrai. Il a surtout ce regard d'enfant, et puis d'autres qualités précieuses. Il a fait des études d'histoire et vu beaucoup de la planète lui aussi.
Demain je ferai de la confiture de mûres, et lundi des légumes à la sicilienne.
Tu as un traireur attitré en Bretagne aussi?
Besos
Des qualités précieuses? Vraiment? Tu en dis trop ou pas assez, Ambre ;-))
Pas de traiteur attitré en Bretagne mais un restau voisin vend des plats à emporter: Dernier en date: Dos de colin au beurre rouge. Sympa comme nom, non??
Gros bisous, belle amoureuse
Il sait bien cuisiner par exemple, et il aime les films sentimentaux ;-)...
ben, c'est déjà pas mal.
Tu lui demanderas un coup de main pour tes légumes à la sicilienne avant de regarder "Sur la route de Madison" par exemple?
Gros bisous
Claude
C'est fait.
eh ben! Bravo et voeux de bonheur...
Claude
Enregistrer un commentaire