23.7.07

J'aime pas...

Je n’aime pas deux tribus: Celle des essuie-glaces et celles des cracheurs de feu. Rien que de les voir au travers les étranges lucarnes que pourtant je n’allume plus, quant à moi, que rarement me plonge dans un état teinté de rage froide précurseur d’explosions de colère dévastatrice, de celles qui affectent l’être le plus pacifique et patient que pourtant je suis quand le comble du ridicule semble avoir été atteint

Je m’explique : Ces deux susnommées tribus, dénommées par mes soins essuie-glaces et cracheurs de feu, sont constituées par des régiments de blaireaux (c’est quoi au fait le féminin de blaireaux?), hommes et femmes réunis et d’âges variables dont la principale caractéristique me semble être une décérébration avancée qui les amène pour les uns à balancer les bras alternativement d’un coté à l’autre, paumes grandes ouvertes et doigts pointés vers le ciel en prenant un air extatiques devant un chanteur(euse) s’affairant sur une scène à proférer des paroles dont la platitude le dispute en général à la plus totale niaiserie.
Quant à l’autre de tribu, celle des cracheurs de feu, elle estime qu’allumer des briquets en prenant un air aussi extatique que celui de leurs précédents confrères confère à une chanson généralement nulle un label de qualité qu’elle est bien loin de mériter

Eh, bien, je vais vous dire, toutes ces manifestations m’attristent et m’emmerdent profondément comme cette manie maintenant de se lever systématiquement à l’arrivée d’un quelconque branleur(euse) de micro avant même qu’un seul son ait été proféré ce qui constitue une marque de confiance pour le moins intempestive et bien souvent totalement imméritée

Mais me direz vous, il reste la zapette pour passer à autre chose ou alors laisser son téléviseur en stand-by, position dans laquelle le mien se trouve d’ailleurs de plus souvent en plus souvent avec en prime des économies d’énergie nécessaires, comme chacun le sait maintenant, à la préservation de notre belle planète qui en a bien besoin…

Claude

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...