29.4.06

Jeux de lumières

Celui là, c'est le dernier de la série des bars. Après, j'arrête sinon vous allez croire que j'suis un poch'tron.
Bon, d'abord mais j'fais ce qu'je veux de ma vie et de mon blog aussi, non, mais!
En fait, quand on on a du vent aux semelles, on tient pas en place, c'est bien connu.
J'aime pas trop ce petit dernier mais comme je disais récemment, on peut pas avoir toujours du génie...


JEUX DE LUMIERE

Sous le globe rouge
Qui scintille
Bougent
Les filles
Tout en patchoulis
Et en friselis

Au comptoir
Se disent des histoires
Des lueurs bleues
Prêtent des reflets
De barbe bleue
A des barbus
Aux cous replets
Aux ventres cossus

Des gars
Beau comme au cinéma
Lorgnent des vestales
Aux longs visages ovales

Une sueur aigre
Coule entre les seins
Un peu lointains
D’une maigre
Des bijoux
A cent sous
S’enfoncent
Dans le saindoux
Très doux
Des bras roses
D’une grosse

Sous le globe rouge
Qui scintille
Bougent
Les filles
Tout en patchoulis
Et en friselis

Des rires hystériques
S'ajoutent à la musique
Et elles tournent
Et s’en retournent
En fendant la foule
Se mettre sous la boule
Qui balance
Sans nuances
Ses reflets rouges
Ses reflets blues
Au fond de ce bouge
Où rien jamais ne bouge

Sous le globe rouge
Qui brûle et scintille
Yeux perdus et joues rouges
Rêvent des filles
Tout en patchoulis
Et en friselis

Claude
Impressions

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On est dans l'ambiance avec les sons, les lumières et...les odeurs :-)

claude a dit…

ben, dit! t'es drôlement mtinale pour un samedi. T'as pas été en boîte hier?

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...