2.4.06

Je fus cet enfant


















JE FUS CET ENFANT….


Je fus cet enfant aux yeux emplis d’étoiles
Sur qui les songes avaient jeté leur toile
Je fus cet enfant au regard embrumé
Promenant sur le monde un regard étonné
Je fus cet enfant à la bouche bien boudeuse
Le sourire un peu rare et la mine sérieuse
Je fus cet adolescent au pas conquérant
Lancé sur les routes, allant droit devant
Sans que rien ne ralentisse sa course
En recherche de vent, de forêts ou de source
J’ai été cet homme au sommet des certitudes
Ne craignant ni foule ni solitude
Croisant les regards sans baisser les yeux
Dédaignant le diable, ignorant le bon Dieu
Je suis maintenant au crépuscule de mon âge
Tendant les mains vers la vérité des visages
Et devant le soleil qui descend et s’abîme
Je contemple ses derniers rayons caresser les cimes.

Je fus cet enfant aux yeux emplis d’étoiles
Sur qui les songes avaient jeté leur toile
Je fus cet enfant au regard embrumé
Promenant sur le monde un regard étonné

Claude
En Bretagne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi donc la vie s'acharne-t-elle à massacrer nos étoiles...

claude a dit…

Oui, judicieuse question. Merci de me l'avoir posée ;-))
Bisous Véro

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...