25.4.06

J'aurais voulu être un poète

Ben, oui! J'aurais voulu être un poète comme d'autres auraient voulu être artiste comme le dit la chanson. J'aurai fait bien autre chose de ma vie en fait .

Certains ont ce pouvoir d'utiliser des mots qui peuvent vous accompagner toute une vie et vous aider dans les moments difficiles en vous transportant dans un autre ailleurs, dans un autre temps, dans une autre dimension.

Des hommes faits d'assemblage d'atomes particuliers et qui peut être ont gardé dans leurs tréfonds les souvenirs de leur origines stellaire pour pouvoir communiquer avec une autre réalité en suivant des chemins de mots qui ne sont pas les notres

J'aurais aimé être poète, c'est ce que maladroitement j'essaie de vous dire dans les lignes qui suivent et pouvoir m'échapper de cet environnement qui m'oppresse et m'attriste si souvent en ces temps de barbarie triomphante


J’AURAIS VOULU ETRE UN POETE...

Pourquoi ils voient pas
Comme moi
Ceux qu’on appelle
Des poètes ?
Ces hommes
Aux mots de fêtes
Qui déferlent
Comme des perles
Pourquoi ils causent
Pas comme moi
Et distinguent des choses
Que je ne vois pas ?
Pourquoi ils ressentent pas
Comme moi
La vie qui s’en va
Trop souvent cahin-caha ?
Pourquoi ils parlent pas
Comme moi
Tous ceux
Dont les yeux
Se remplissent
De chemins
Où leurs pas crissent
Où ils tendent la main
A des étoiles
Et à des nuages
A des filles sans voiles
Ou à des rois mages ?
Pourquoi ils partagent leurs nuits
Entre matins clairs
D’hier à aujourd’hui
D’aujourd’hui à hier
Entre soleils vagabonds
Et cris de déraison ?
Pourquoi ils sont comme ça
Juste comme je ne suis pas ?

Claude

Aucun commentaire:

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...