2.9.07

Ecrire, pourquoi, pour qui?

Ecrire. Pour qui ? Pourquoi ? Etaler des mots avec l’illusion de croire que les frissons qui nous traversent peuvent se partager, ces frissons à peine ressentis et déjà disparus et qui sont probablement l’essence même de la vie, ces frissons comme des filaments d’éternité qui allument dans nos vie les lampes à incandescence des souvenirs qui brièvement s’activent et s’éteignent dans les efforts que nous faisons pour que ce qui un jour fût ne disparaisse pas à tout jamais dans le grand aspirateur du temps qui passe

Ecrire. Pourquoi? Pour qui? Et si, comme pour l’autre qui haïssait le mouvement qui déplace les lignes, la seule vérité serait peut être celle du silence, celle du silence des pierres, celle qui a fait que je fus étrangement troublé dans des déserts minéraux avec cette attirance et répulsion alternée qui furent les miennes dans de bien lointains paysages…

Ecrire. Pourquoi? Pour qui? Aujourd’hui, devant ce ciel vide qui persiste à se peindre de gris, je ressens seulement une immense lassitude, une inépuisable solitude, la même éprouvée devant la vacuité des champs que je vois actuellement de ma fenêtre ou elle qui fracture les foules citadines que je scrute parfois du haut de mon balcon parisien

Ecrire. Pourquoi? Pour qui? Et s’il n’y avait pas de réponse à ces questions et si l’acte d’écriture n’était qu’un acte d’onanisme avec à la clé un peu de semence gaspillée qui s’écoule dans la tristesse d’une solitude mal assumée et pourtant si souvent bienvenue…

Claude

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureuse de voir que tu es toujours vivant...

Peut-être à bientôt, et de gros bisous.

claude a dit…

Eh, je survis, comme tu le vois.
Je te fais signe dès que je suis à Paris. Probablement début de semaine en huit...
Je te fais de gros bisous

Claude

Anonyme a dit…

Ecrire et etre lu... régulièrement... sans vraiment le savoir.

Merci (de continuer)

claude a dit…

C'est gentil ce que tu me dis Tippie et je vais te l'avouer, je viens régulièrement lire aussi ton blog même si je suis bien avare de commentaires...

Claude

Anonyme a dit…

A force de montagnes russes, les mots ont dû tomber de ma tête. Mais lire, je veux encore;-)

Je t'embrasse
Ambre

claude a dit…

des montagnes russes dis tu. Serait-ce que ta vie est parfois bien rock' and roll?
Moi aussi je t'ambr'brasse

Claude

Anonyme a dit…

Claude, voilà qui me surprends ! Je ne m'y attendais pas du tout.

Alors nous nous lisons l'un-l'autre en silence ;^)

claude a dit…

ben oui, Tippie et depuis un petit moment déjà
Et je prends du plaisir à cet exercice

A votre avis, c'est grave, docteur?

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...