3.9.07

Ode à un gland




« Gland » vient du latin glans, glandis à ne pas confondre avec glandula qui signifie glande, organe de nature épithéliale. Cependant, le terme familier de « glander » ou « glandouiller », signifiant ne pas faire grand chose, peut sans équivoque se rattacher à l'activité de glandage c'est-à-dire ramasser des glands.Wikipedia




Les histoires de glands m'ont toujours intéressé au plus haut point.
Une histoire lue sur un blog ami, (c'est là: http://tippienet.free.fr/wordpress/ pour les curieux) m'a mis en joie ce matin
C'est pourquoi en écho à cette histoire de glands méchants, je joins celle-ci d'un gentil gland qui eu la chance de tomber sur une belle âme compatissante...


Oui, c'est vrai ces quelques mots bien innocents vers sont déjà parus sur la toile mais je les remets en ligne et quelque peu arrangés au cas bien improbable, je vous l'accorde mais on ne sait jamais, où certains(es) n'auraient pas encore lu cette oeuvre impérissable et bien digne de passer à la postériorité


J'ai rebaptisé ça "ode à un gland"

C’est à Saint Claude dans le Jura
Que vivait la belle Maria.
Un jour en forêt, elle alla
Et un gland y trouva
Un petit gland tombé là
Et quelque peu ratatiné
La bonne enfant bien embêtée
Et à cette vue, désolée
Décida de n’ouïr que son cœur
Ainsi donc, sans tarder et sans peur,
Elle se mit aussitôt à l’ouvrage
Pour du gland éviter le naufrage
D’un doigt habile elle le massa
Et de sa bouche elle l’humecta
Et finalement elle décida
Qu’il pourrait être planté là

Le gland finit par devenir chêne grand
Si bien qu’il attira l’œil d’un marchand

Et que devint il? Je vous le donne en cent…
Du bois à pipe, assurément!

Claude

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hehehe... :) Joli !

La chute du gland est un problème qui revient tous les ans, chez moi ! ;-)

claude a dit…

ben, chez moi, c'est bien plus rare. Heureusement d'ailleurs ;-))

Claude

Anonyme a dit…

Arf ! ;^)

Anonyme a dit…

Cette année je n'ai pas d'yeux pour la nature. In robore fortuna?... alors je suis riche ;-))

Bises

claude a dit…

Et pourtant, il y en a des choses à voir dans la nature...En y incluant les glands bien sûr

Grosses bises, Ambre

Claude

Anonyme a dit…

Je sais... mais, il est beau tout entier. Vraiment tout ;-))

Je t'embrasse, captivée

claude a dit…

je t'embrasse moi aussi, chère Ambre

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...