5.9.07

Des blogs

Comme souvent le matin, je vais faire ma tournée des blogs, ceux auxquels me relie un lien spécial je veux dire.
Avec eux, je fais ma récolte de nouvelles et je serai joyeux avec l'un ou triste avec l'autre. Et Je sourirai aux mille péripéties racontées dans celui là et au détour d'une phrase ou d'un mot, un pan de voile soudain s'écartera pour me livrer une part de vérité ou de mystère si souvent cachés par le fard qu'on utilise dans ce qu'il convenu d'appeler la "vraie" vie et qui souvent n'a de vrai que le nom.

Comme d’habitude, je ne laisserai pas ou peu de traces de mon passage. Oui, je sais, je devrais...Mais c'est du à la part d'égoïsme qui est en moi mais aussi à la difficulté souvent de laisser des mots justes ou en cohérence avec ce qui est dit ou parfois simplement suggéré.

Il me suffit de savoir qu'au delà des images et des évocations, ils sont là et bien là ces blogs avec quelqu’un attaché à leur rédaction, tous ceux là qui maintenant peuplent mon imaginaire et qui, pour certains, me sont devenus infiniment chers même s'ils ne le savent pas toujours...

Et puis, il y a ceux qui soudain se mettent aux abonnés absents et je ressens alors cette frustration qui suit les disparitions inexpliquées mais je garde ces vestiges, ou ces coques vidées de leur contenu comme souvenir des échanges passés, comme pour les empêcher de mourir tout à fait avec l'espoir que je les reverrai un jour revenir et nous faire partager à nouveau leur part de rêves

Et c’est ainsi que je continue mes tribulations et promenades comme dans ces réunions d'amis passant de l'un à l'autre cherchant dans un mot ou un sourire ce qui constitue le sel de la vie dans l'infinie richesse de nos histoires partagées…

Claude

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou et gros bisou de la part d'une blogueuse délaissée par toi... :)))
Dis, tu ne devais pas venir à Paname fin août ou début septembre ? J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se s'est pas vus !

claude a dit…

Oui, ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vu
Non, je ne te délaisse pas
Et si tout va bien, je suis à Paris la semaine prochaine

Je t'embrasse

Claude

Anonyme a dit…

Comme c'est bien dit.
Je le 'vis' comme ça aussi.
Meme petite tournée quotidienne (mais plus très longue, il est vrai. Et de moins en moins loquace chez 'mes amis')

Unknown a dit…

je reviendrai...
autrement.
simplement te dire que je suis là quand même, même si moins souvent, mais que la fréquence ne change rien à rien...
take care
des bisous
Lou

claude a dit…

J'espère bien que tu reviendras,Lou. J'ai parfois la patience des pierres quand j'attends ceux ou celles qui me sont chers.
J'ai écrit ces mots qui précèdent en pensant à toi avant de constater que même la coquille qui restait du côté sud avit fini par disparaître mais bien sûr que tu reviendras n'est ce pas?

Je t'embrasse

Claude

Unknown a dit…

as tu jamais eu l'impression que tu laissais un bout de toi dans tes mots Claude ? mots ou photos...j'aime les deux. et un jour, j'ai eu un sentiment d'effraction. j'avais écrit un autre mot, plus fort.

mais c'était mon ressenti. un blog, il y aurait tant à dire...

j'ai envie d'en parler avec toi. parce que c'est toi.

des bisous
Lou

claude a dit…

Je ne sais pas si je laisse quelque chose de moi dans ce que j'écris.
Oui, probablement à la réflexion. Peut être plus que je ne voudrais le faire en tous les cas


Gros bisous, Lou

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...