23.5.07

Délit de fuite

Depuis quelques jours j’assiste à un phénomène curieux. : Plus une seule nouvelle visite sur mon blog. Même pas de visiteurs venant de pays bien exotiques aux consonances étranges égarés là pour je ne sais quelles obscures raisons au point que j’ai même été vérifier mes paramètres pour voir si un quelconque troll du net n’avait pas émis quelques interdictions sans mon autorisation mais, non ! Tout était normal de ce côté là.
Il faut dire qu’à ses meilleurs moments, la fréquentation du dit blog atteignait de fabuleux sommets de 4 voire 5 visiteurs par jour, c’est dire si quelques absences se font rapidement sentir
Je ne suis certes pas un fanatique du comptage, l’œil rivé sur ces instruments qui donnent le taux de visite de ceux ou celles qui jusqu’alors allaient jusqu’à dire: «Coucou, je suis là»… Non, je ne suis pas un fana du comptage mais j’avais trouvé du plaisir à échanger quelques mots de temps à autre avec mes anciens correspondants…

Mais bof! Après tout, je ne suis pas payé aux nombres de visites journalières et probablement que ce que j’écris: Mes élucubrations, mes petites histoires, n’intéressent que moi-même.

Je vais donc continuer à écrire pour moi seul comme je l’ai fait bien avant que les techniques modernes m’autorisent à mettre mes pensées (ou ce qui en tient lieu) sur la toile même si c’est moins gratifiant, moins stimulant que de devoir coucher sur le papier électronique et à son seul usage personnel ses rêves ou confidences.

Mais peut être qu’il arrivera un jour ou l’autre qu’à nouveau je puisse échanger quelques propos avec un bloggeur(se) qui aura posé ses yeux sur mes propos et y aura trouvé quelque intérêt au point d’y laisser une trace de son passage…

Claude

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On en a souvent parlé, tu sais les raisons de cette rareté de passages chez toi. Et pour peu que l'une de tes fidèles (dont je me targue d'être) soit momentanément particulièrement occupée ailleurs de la blogosphère et en retard de lecture et hop, un comm' de moins sur plusieurs notes à la suite.
Maintenant, en effet ça n'explique pas tes stats. Je crois que ça va et ça vient...
Je t'embrasse. De toute façon on bloguera en direct vendredi tous les deux, na ;)

Wictoriane a dit…

et bien tu vois ta copine te rassure et je vais faire de même, bien que je ne connaisse pas les raisons qui font que ton blog soit peu fréquenté. Oui, écrit pour toi et toi seul avant toute chose.
Tu as au moins deux lectrices fidèles. C'est peu, mais je ne peux pas tout commenter : j'ai décidé de prendre du recul depuis longtemps avec le blog et si je continue ce n'est que pour moi, même si j'ai de nombreuses visites qoutidiennes...

J'ajoute que blogger mange les commentaires...

Avis aux lecteurs qui passent : mieux vaut le sauvegarder en "copiant" le texte avant qu'il ne disparaisse !

claude a dit…

Bon, je suis rassuré, je vois que tout le monde n'est pas mort. Ouf!!

Mais comme vous le savez, deux êtres vous manquent et le monde est dépeuplé

Et j'embrasse les deux Véro ;-))

Anonyme a dit…

Mais je suis là et je pense à toi! Il y a qu'en ce moment je suis très en soucis pour mon jardin. J'ai vu que mes glycines avaient le virus mosaique, inguérissable, et que beaucoup de plantes en étaient contaminées. J'espère que mes rosiers s'en sortiront, mais je crains beaucoup pour le reine-claudier. Quant aux glycines, le raisonnable dit qu'il faut s'en débarrasser. Mon coeur ne peut pas. Je suis toute crispée avec une boule dans la gorge et n'ai pas la tête aux comms.

claude a dit…

Tous mes voeux de prompt rétablissement pour tes fleurs et tes plantes, Ambre, mais je suis sûr qu'avec tes soins experts, elle reprendront vite fait force et vigueur
Je t'embrasse

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...