4.4.07

Tu viendras...




Tu viendras n’est ce pas?
Encore une fois, tu descendras en courant le chemin qui mène vers la rivière et tes cheveux fous dansant autour de toi au rythme de ta course accrocheront à leurs extrémités des bouts de soleil
Et quand tu seras tout proche de moi, je lirai ces diamants qui sont tes yeux,
Tu viendras, dis moi, encore une fois?
Et je te parlerai de ceux là qui hantent encore les sentes et les sous-bois à la recherche d’un amour perdu mais tu ne m’écouteras pas, suspendue à mes lèvres pour y guérir ta fièvre
Tu ne m’écouteras pas mais tu viendras jusqu’à ma bouche pour te guérir à mes lèvres
Tu viendras n’est ce pas encore une fois pour voler mes paroles et me bâillonner de silence?
Le vent dans les arbres nous dira alors ses histoires, celles du temps où la terre était en paix, avant que les hommes l’envahissent de leurs guerres et de tout leur tumulte et nous serons les seuls à savoir l’entendre, les seuls à le comprendre
Tu viendras n’est ce pas te serrer tout contre moi comme tu le faisais autrefois?
Tu viendras encore une fois, dis moi ?
Tu viendras pour que tes cheveux me caressent les doigts
Et tu me regarderas…
Alors, je me perdrai dans l’immensité du fond de tes yeux et comme avant, comme voici bien longtemps, je n’aurai plus peur avec toi tout contre moi….

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton jardin est en fleurs? Je crois que je vais m'offrir une tunique vietnamienne en soie noire et ivoire. Les pulsions de printemps :-)

Je t'embrasse

claude a dit…

Les fleurs sont un peu en retard cette année mais ça vient tout doucement
Dis, Ambre, tu me l'enverras cette photo en kimono? Des yeux en amande et des pommettes haute, l'ensemble devrait être bien joli et les couleurs choisies sont super. Vive le printemps ;-))

Je t'embrasse

Claude

Anonyme a dit…

C'est magnifique. Tout simplement. Et émouvant aussi.
Je te souhaite qu'elle revienne...

claude a dit…

Va falloir que je crie bien fort, j'en ai peur ;-((

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...