2.4.07

Joue avec la mort...




Guitare
guitarra
et se cambre
la taille
de la belle gitana
ole, aie
pobre de moi
la corde vibre
et les sons
se marient
à ceux
de la bodega
ole aie
et se cambre
la taille
de la fille
au noir
regard
assassin
Espagne Espagna
le vin lourd
coule
rouge comme
le sang du toro
et les voix
des femmes
se tordent en
longs sanglots
et dans le sombre
cheveux
qui vole
c'est la mort
qui soudain
nous frôle
et se rappelle
à nous
dans le frisson
d'une épaule
ole, tia, ole
et j'entend
les cris dans
l'arène
et une fille
danse comme
le torero
esquive le toro
comme
le matador
joue avec la mort

Claude

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, que de billets à ratrapper...
A bientôt

claude a dit…

Tiens, j'avais fait une petite réponse et je m'aperçois que blogger l'a gardée pour lui
Cachotier, va!!!

A bientôt Véro

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...