15.2.07

Loris gracile



Vous connaissez, vous, le loris gracile? Je dois confesser que jusqu'à aujourd'hui, l'expression ne me disait pas grand chose.
Mais non, rien à voir avec une chanteuse à la mord-moi-le-nœud d’une Star-ac à la con.
C’est seulement une bestiole adorable qui vit au Sri-Lanka et qui est, parmi des centaines d’autres, une espèce en voie d’extinction.
Or, voilà qu’à lecture d’un article lu sur Internet, j’apprends qu’on utiliserait ses larmes, oui, oui, ses larmes!! pour soigner des affections humaines ce qui accélérerait sa disparition.
Quelles affections exactement ? Je l’ignore comme j’ignore comment on fait pour recueillir ses larmes mais j’envisage le pire…
Mais, bordel, faut il que l’espèce humaine soit composée majoritairement de cons pour condamner à la disparition des animaux susceptibles de soulager nos maux avec leurs larmes
Des sources à larmes qui guérissent!!!
On devrait de toute urgence les protéger et les garder parmi nous ces peluches attendrissantes d’autant que des larmes, nous ne tarderons certainement à en verser beaucoup sans loris graciles pour nous accompagner devant le sort qui nous est promis

Devant quelqu’un qui venait de crier « Mort aux cons », le Général De Gaulle de sa voix inimitable avait, parait-il, calmement rétorqué: « Vaste programme » et il avait bien raison…

Claude


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre petite bestiole. Je partage ta révolte. L'être humain est le pire con de la planète, et en crèvera bientôt, bien plus tôt qu'il ne le pense. Bon débarras.
Des bisous en attendant

claude a dit…

ce qui me frappe dans cette histoire, c'est le fait que cette bestiole est sensée guérir avec ses larmes. Je trouve l'image poétiquement très belle...

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...