6.12.06

Soldier's tales





Une courte histoire d'un autre temps, dans d'autres lieux, dans une autre vie peut-être...

VEILLEE D’ARMES

Les mains des hommes
Dans le soir
Dessinaient d’étranges signes
D'incendescentes cigarettes
Illuminaient un bref instant
Des visages blafards
Les voix étaient basses
Et d’un lent mouvement
Un soldat fatigué
Appuyé contre un arbre
Se tourna vers la sombre colline
D’où descendait la nuit
Le soir était au calme
Demain serait la mort
Demain dans la colline.

Claude

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Autres lieux peut-être, mais autre temps et autre vie, pas sûre...

claude a dit…

Tu crois vraiment, Véro??

Anonyme a dit…

Je ne sais pas, juste je le crains...
Un gros bisou
(tu es bientôt à Paris alors ?)

claude a dit…

Je suis de retour demain pour quelques jours
Bisous

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...