28.12.06

Le flocon de neige

Et dire qu'avec cette température qui ne cesse de monter, ce spectacle que j'ai observé voici longtemps et que je me plais à relater vu dans ces quelques lignes qui suivent ne sera plus qu'à observer seulement au cinéma ou dans un quelconque postcast.
Pauvre de nous quand même...

LE FLOCON DE NEIGE

Un flocon de neige
Doucement s‘est posé
Sur tes cheveux cendrés
Un flocon de neige
Tout blanc et innocent
Comme une simple caresse
Comme un présent
Que le temps nous laisse
Et vient glisser sur ta peau
Pour se changer en eau
Tout plein d'allégresse
Un petit flocon de neige
A la beauté éphémère
De toute fin dernière
Un tendre privilège
Que se permet le ciel
En laissant un arc en ciel
Entre une oreille ocrée
Et une bouche fermée
Un flocon de neige
Enfermé dans l’écrin
De lumière d’un matin
Un matin calme et serein
Où un flocon de neige
Avait choisi de goûter
A ta saveur nacrée
Avant que beaucoup
De ses frères
Au coup par coup
Viennent couvrir la terre
Comme il m’est arrivé
De couvrir ton corps blanc
De tendres baisers
Comme un chaud vêtement
Un flocon de neige
Comme un doux privilège
Doucement s‘était posé
Sur tes cheveux cendrés

Claude

1 commentaire:

claude a dit…

Ben, didon, si on prend la terrasse, n'oublie pas la petite laine et la chaufferette.
La solution interne me paraît quand même plus raisonnable pour le moment
Gros bisous, Véro

Claude

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...