11.12.06

Les vieux métiers du temps jadis






Ah, ils ont bien du charme ces vieux métiers disparus surtout quand on veut bien lire entre les lignes...


LES VIEUX METIERS

Chauds les petits pains !!
Criait la boulangère
En montrant sa panière
Chaud mon petit pain !!
Clamait le jouvenceau
Mon beau p’tit pain chaud
Rond mes boulets, ronds !!
Criait le charbonnier
Un p’tit pain long
Dans son panier
Deux boulets ronds
Pour l’entourer
Une boulangère
Et son mitron
C’est ça la bonne chanson
Et les bonnes manières
Des vieux métiers de Paris
Des beaux métiers du temps jadis

Claude


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que les vieux métiers ne disparaissent pas complètement. C'est juste la façon de les pratiquer qui change, et la façon d'en parler. La tienne est belle et me fait penser à Pagnol... ;-)

Anonyme a dit…

J'aime tes allusions cachées sous un feuillage poétique. Je sais que je suis une coquine, mais je n'ai tout de même pas l'esprit mal tourné :-) Je vois les mots en images, c'est tout.

claude a dit…

Ca y est, j'ai retrouvé ma connection. Un seul cable vous manque et le monde est dépeuplé ;-((

Je vois, Ambre, que tu as su écarter le feuillage "gênant".
Ca doit être une feuille de vigne alors!!!

Merci pour la comparaison, Véro. Pagnol, rien que ça!!!
Ca y est, j'ai mon LA qui commence à gonfler... ;-))

Anonyme a dit…

:)))
(je ne sais pas si ton second mail t'est revenu comme non distribué, mais il n'est toujours pas arrivé chez moi !)

claude a dit…

Y'en a avoir big problem dans le courrier, pour le moment rien n'est revenu???. Ca y en a être bordel, memsahib!!!
;-((

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...