30.11.06

Le concerto

Peut être connaissez vous le concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn. Un des plus beaux que je connaisse et je ne me lasse pas de l’écouter.
Il m’a inspiré ces quelques lignes dont je vous laisse juge


LE CONCERTO


Légère, tu t’es enfuie
En courant sous la pluie
Et dans mon cœur résonne
Le concerto pour violon
De Mendelssohn
Et ses infinis frissons

Aérienne, tu t’es envolée
A la première ondée
Et j’écoute les violons
De Mendelssohn
Félix de son prénom
Et dans son concerto résonne
Dans un frémissement qui dure
L’écho vain de mes fêlures


Seul dans le noir profond
J’écoute ce concerto pour violon
Ce concerto en mi mineur
Où vient se briser mon coeur


Claude

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je le trouve moi aussi sublime.

Joli hommage que tu lui rends là ;-)

claude a dit…

C'est vrai qu'il est très beau ce concerto

Gros bisous Véro

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...