28.7.06

Les voyages immobiles (7)



LES SAISONS

Eté indien, une belle photo où l’été jette ses derniers feux avant le grand sommeil de l’hiver. J’ai toujours aimé cette luxuriance de couleurs où l’œil ne sait plus où donner de la tête si j’ose dire.
La nature s’amuse à se faire belle avant l’inévitable triomphe des gris et des noirs et je me souviens de mes rentrées scolaires d’antan. Pas d’érables comme ici bien sûr mais les marronniers faisaient bien l’affaire avec leurs couleurs tirant vers le jaune avec des traces de rouille
Déjà dans mon jardin, les bouleaux ont commencé à perdre leurs feuilles. Bientôt nous regarderons en direction du couchant les nuages s’amonceler en prélude aux tempêtes d’équinoxe et nous essayerons de capter la rumeur lointaine de la mer, un temps de l’année succédera à l’autre et j’aurai comme toujours l’envie que tu me rassures et que ton souffle dans mon cou porte le souvenir des douces brises de l’été et comme toujours j’aurai envie de l’empreinte de ta main légère sur le haut de mon bras en marque de possession acceptée et comme toujours j’aurai envie de l’écho de ton rire pour faire fuir les ombres de la nuit pour que continuent nos jours à l’orée de la saison nouvelle

Claude

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Connais-tu la légende relative à l'origine de l'été indien ? Elle est magnifique.
Bisous

claude a dit…

Non, je ne la connais pas mais tu me mets l'au à la bouche, alors...
Bisous, Véro

Anonyme a dit…

Tu la trouveras là :
http://www.ublog.com/euqinorev/note/293
Bisous à toi ;)

claude a dit…

Elle est bien jolie ta petite histoire mais un peu triste aussi. Comme quoi, on ne devrait jmais vieillir
Fais de beaux rêves
Bisous
Claude

Anonyme a dit…

Ce n'est pas 'mon' histoire tu sais, c'est 'la' légende.
Quant à sa tristesse c'est assez vrai, mais je ne suis pas certaine que nos origines doivent forcément être toujours gaies...
Re bisous

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...