9.7.06

Les grands espaces


LES GRANDS ESPACES

Des espaces
Des grands espaces
Et des montagnes
Et des vallons
Et le vent qui
M’accompagne
Tout du long
De chemins
Sans fin

Des espaces
Des grands espaces
Et un ciel
Qui s’élargit
Pour montrer l’essentiel
D’un aperçu de paradis

Un ciel
Qui m’émerveille
Et qui me rend ivre
De ses couleurs cuivre

Des espaces
Des grands espaces
Et les herbes hautes
Qui sursautent
Et se redressent
Sous la caresse
D’un souffle fécond
Venant de ces horizons
Lointains
Où l’œil devine
Très loin
Comme un trait, une ligne
Comme un appel
Un battement d’aile
Pour survoler ces espaces

Oh ! Ces grands espaces
Loin, si loin !
Vers lesquels toujours
Jusqu’à mon dernier jour
Je tendrai les mains

Claude

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta première photo me fait rêver...

claude a dit…

Elle est belle, hein?

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...