20.7.06

Les voyages immobiles (1)





EMBARQUEMENT POUR...

J’aime cette image en camaïeu de bleus. Un ponton qui entre dans la mer comme une étrave, une invite au voyage entre l’horizontalité de la mer et la verticalité du ciel.
J’aurais aimé me rendre avec toi tout au bout de cette invite au voyage et que nous trempions nos pieds dans la tiédeur océane en regardant les nuages s’épuiser dans leurs luttes vaines contre les alizés
Et j’aurais pris ton épaule pour que ta tête vienne se nicher au creux de la mienne alors j’aurais senti dans tes cheveux les mille odeurs des épices de l’archipel mélangés à l’âcreté du sel marin
Et nous aurions ri à l’arrivée impromptue d’un poison du récif en tournée de surveillance qui, juste pour la beauté du geste, nous aurait fait l’aumône d’un reflet multicolore sur ces écailles multiples
Et nous aurions rêveusement laissé les heures défiler et regardé dans sa course folle le soleil décrire son ellipse habituelle à cheval entre eau et horizon
Et nous aurions été au point zéro des origines, abscisses et ordonnées d’un système entre temps et ciel où nous en aurions été le commencement et la fin
Nous aurions été de ces voyageurs immobiles cinglant vers des îles insoupçonnées ou des fragments de terres inconnues, nous aurions été enfants des ondes et de l'azur et peut être l’envie de mourir aurait effleuré nos esprits dans l’espoir que notre pélérinage puisse se noyer dans les vagues de l’éternité…

Claude

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cete image me fait rêver. Les mots aussi bien sûr ;-)
Que de voyages immobiles n'ai-je fait !

claude a dit…

Heureusement qu'il reste les rêves, sinon, où irait on?
Cette vue a été prise aux Maldives et c'est bien rafraîchissant par les temps qui courent
Gros bisous, Véro.

Anonyme a dit…

Quel délicieux rêve tu nous fais faire là ! et si c'était vrai ? si on décidait d'y croire ?
:-)

Anonyme a dit…

I like it! Good job. Go on.
»

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...