24.7.06

Les voyages immobiles (4)



MANHATTAN


Les filins qui soutiennent le pont sont comme les cordes d’une guitare et peut être qu’un musicien vient parfois s’entraîner sur cet immense instrument.
Nous avions loué une chambre dans le Bronx, un petit hôtel pas très confortable. En bas, il y avait une pizzeria et j’étais devenu copain avec le propriétaire, il était fasciné par l’Europe et souvent il me disait qu’il voudrait quitter ce quartier de merde et revenir au pays de ses ancêtres. Je l’écoutais d’une oreille distraite en mâchonnant l’une de ses pizzas caoutchouteuse qui avaient un goût de rien.
Il m’arrivait de la voir arriver et monter la rue en repoussant souvent les cheveux qui tombaient devant les yeux. On décidait parfois d’aller dans l’un des rares bars à vin de Greenwich village et on ramenait une bouteille dans un grand sac de papier. On buvait le vin dans nos verres à dentifrice et on allait directement au lit.
On faisait l’amour et on oubliait pour un moment l’énorme rumeur de la ville qui rentrait à flots par la fenêtre ouverte
Tu es partie sans prévenir avec un guitariste qui exerçait sa coupable industrie dans quelques bars de Manhattan
J’ai pris la guitare en sainte horreur et quand je vois un pont avec des putains de filins disposées comme les cordes à partir de la table d’harmonie de l’instrument, j’ai envie d’en couper une ou deux et que je voie tout ce bordel se précipiter dans les eaux boueuses du fleuve

Claude

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Amusant, j'avais tout d'abord lu "les félins qui soutiennent le pont" :-)
Attention avec les filins, ils retiennent probablement des vies...
Gros bisous

claude a dit…

Bon, je m'arrangerai pour qu'il n'y ait personne sur ce pont mais ils l'auront échappé belle grâce à ton intervention ;-)

Anonyme a dit…

Here are some links that I believe will be interested

Anonyme a dit…

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...