18.10.06

Poème polisson

On peut comprendre pourquoi, y'en a qui n'hésitent pas à redoubler...




LA COMPOSITION

Demain, composition,
J’espère que vous saurez votre leçon!

Il serait vraiment de bon ton
Que je les commence ces révisions!

D’abord le front
Bon!!!
Le nez,
Il y est
Parfait!
Deux lèvres, une en haut, une en bas
C’est bien comme ça.
Deux joues, un menton,
Bon, passons!

Un cou, deux épaules
Mes mains les frôlent
Et puis soudain,
Tiens!
Un sein…deux seins
Ça, c’est très bien!

Et puis après, plus rien
Un grand champ blanc
Un accident
En son mitan
Troublant!!
Et je descends

Un p’tit bosquet
Bien frais
Je m’y détends
Et m’y étends

Avant que..Mais voyons!
Encore un petit bouton
Tout seul, tout rond
Dernier bastion
Juste à l’entrée de ce vallon
Où je dois finir mes révisions!!!

Mais je m’appliquerai bien
Bouton ou pas, pour la note Bien
Car je dois la savoir ma leçon
Et réussir ma composition!!!

Claude
Poèmes polissons

3 commentaires:

Wictoriane a dit…

Et bien Claude ! C'est le pied ! mais au fait...ils sont où les pieds tu t'es arrêté avant ;)

Wictoriane a dit…

J'ai posté ce commentaire facilement en étant déjà connectée à mon compte bloggeur...je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à le faire. Je vais y réfléchir, j'ai aussi un blog avec la nouvelle "version beta" (un nouveau blog familial :) que je suis en train de réaliser... Je te dirai.

claude a dit…

It is the foot??? Really???

Mais tu sais, les pieds pour moi, ils ne m'intêressent que s'ils sont alexandrins ;-))

Et voilà, Mr Blogger il a arrêté de faire sa forte tête. Donc, ça maaaaaaarche à nouveau pour les com'

C'est le pied!!!

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...