18.9.06

Brumes




BRUMES A BROCELIANDE

Danse, la reine, dans la haie
Avec les gnomes, les farfadets!
Danse à en perdre haleine
A en perdre ton peigne
A en oublier le pas
Sur un air de mazurka
Ou de valse de Vienne!
Attends que je m’en vienne
Avec toi et ton peuple des prés
Des champs, des bois et des fourrés!
Danse les pieds dans la rosée
Avec le serpolet des fées
Que connaît le vieux pays breton
Dans ses châteaux et ses donjons!
Danse, longue fille de la nuit
Dont la chevelure doucement luit
Pour prendre dans tes sortilèges
La trace de bruine ou le flocon de neige
Pour t’en faire un collier, un foulard
Et sur ta peau une parcelle de fard!
Danse avant que le matin n’arrive
Que le bateau des brumes n’atteigne ta rive!
Danse encore comme pour la dernière fois
Pour les elfes, les nains et aussi pour moi
Qui attend dans le creux du petit matin
Qu'enfin tu viennes me prendre la main!

Claude

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es allé te promener dans sa forêt?

claude a dit…

bien sûr que j'y sis allé dans cette forêt! C'est même là que je l'ai croisée ma reine de la nuit;-))

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...