5.6.06

Pluies rouges en Kerala

Dussés-je risquer le lynchage, je vais vous faire une confidence. Je n’ai pas versé le moindre pleur devant la défaite en tennis de Mauresmo.

Très franchement, je n’en ai rien eu à foutre. Elle fait un métier pour lequel je la crois bien payée même lorsqu’elle perd.

Alors qu’elle se soit faite « bananer » par une autre grande « pousseuse » de gémissements bien suggestifs me laisse froidement de marbre

Quant à ce qui nous attend avec le Mundial comme on dit quand on est un expert, j’envisage le pire dans ces semaines qui viennent

Tiens, au fait, ils ne sont pas très futés ces princes qui nous gouvernent (bien mal d’ailleurs bien qu’ils soient tous plus ou moins énarques à moins que ce soit à cause de ça), ils ne sont pas très futés car il leur suffisait d’attendre cette période bénie où le QI moyen (essentiellement le QI male, faut être juste) tend vers zéro pour faire passer sans encombre tous les CPE du monde sans que nul ne lève même un sourcil.

Voilà ce que c’est d’être un peu trop impatient

Et qu’on se rassure, pour ceux que le football n’excite pas trop, on aura une séance de rattrapage avec le tour de France et comme ça on s’acheminera doucement vers une autre rentrée, vers d’autres championnats de je ne sais pas trop quoi…

Amen !!

Pour me changer un peu les idées, j’ai parcouru la presse internationale et c’est comme ça que je suis tombé sur une information qui sort de l’ordinaire.

Une de ces informations que j’aime bien comme les aimait Charles Fort, vous savez bien ce phoque timide vivant dans le Bronx au début du siècle dernier, ce scribe de l’indicible et ce pêcheur de l’étrange qui s’est plu à collecter tous ces faits bizarres autant qu’étranges qui se déroulent sur notre petite terre, souvent inexpliqués et généralement niés par le bien-pensant « establishment » scientifique tellement dérangeant qu’ils sont et hors des normes communément admises

**************************

Ça se passe en 2001 en Inde du sud dans l’état du Kerala. Tout commence par une explosion qui se fait entendre au dessus de la mer sans que personne ne soit en mesure d’apporter un semblant d’explication au phénomène

Puis, pendant quelques jours, des précipitations teintées de rouge se produisent. La première hypothèse est qu’il s’agit d’algues en suspension dans l’air qui donne cette coloration aux averses qui vont se produire pendant cet été là dans cette région du monde

Mais des chercheurs sérieux remettent en cause cette explication et on avance maintenant qu’il pourrait s’agir d’organismes aux origines extra terrestres venant ainsi appuyer cette hypothèse, la panspermie, selon laquelle la vie serait apparue sur terre à la suite du dépot de constituants du vivant venant de régions situées nul ne sait trop où dans ce vaste univers au sein duquel notre belle planète bleue comme une orange n’est que vulgaire grain de poussière et véhiculés à dos de météorites si je peux m'exprimer ainsi.

La question annexe, bien troublante en tout état de cause mais que personne ne soulève officiellement du moins à ma connaissance est de savoir, si semailles il y a, qui donc est le semeur et quelle est la raison de cet ensemencement qui se poursuivrait encore aujourd’hui si les faits rapportés ci-dessus prouvent l’origine extraterrestre de ces énigmatiques microorganismes. Microorgismes encore en cours d’analyse afin de déterminer s’ils possèdent un ADN ou pas et dans la négative, comment font ils pour se reproduire à des températures qui seraient supérieures à 300°C alors qu'on pensait que 130° était la limite ultime supportable

Nous voila bien loin me direz vous des exploits de nos sportifs auxquels il est bien difficile d’échapper actuellement mais, sacré bonsoir, ça fait du bien de parler et de penser de temps en temps à autre chose qu’à des penalties et autres passing-shots !!!

Pour les anglophones curieux, voici les url de CNN et de WIKIPEDIA traitant du sujet :

www.cnn.com/2006/TECH/science/06/02/red.rain/index.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Red_rain_in_Kerala

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...