12.6.06

Je vous invite...

Pas trop envie de communiquer ce soir. La chaleur peut être?
Mais cela ne m'empêche pas de vous inviter, du moins si vous voulez bien me suivre.
Comme beaucoup qui ont eu la chance de voyayer à l'étranger, j'ai pu ramener certains objets de mes périples autour du monde
Ils m'accompagnent maintenant dans mes longs voyages immobiles, ceux que l'on fait par la pensée et nous nous communiquons nos impressions sur ces chemins qui s'ouvrent à nos rêves.



Regardez cette statue, ne dirait on pas une princesse khmère, tout droit venue d'Ankor Vat, petite danseuse vêtue de toute la grâce du monde dans le délié de ses mains et un le regard en coin frappé de l'éternelle sagesse et douceur de ces pays des confins du monde.
Elle vient en fait du Népal et a plongé son regard dans ces monts qui bornent le royaume de leurs dieux






Et mon guerrier à l'air farouche mais innocent joueur d'un quelconque instrument à percussion montant une garde indéfectible devant la porte de mon appartement et sur lequel je me repose pour assurer ma sécurité dans la grande cité parisienne

Et cette représentation du soleil, Surya, en provenance des environs de Madras qu'on appelle maintenant Chennai, taillée dans le granit rougeâtre des carriéres de là bas et contemporaine de la construction de nes cathédrales gothiques

Et cet ensemble qui joue des airs si étrangers à ces sonorités auxquelles nous sommes habitués et qui sait m'entraîner sans fin sur les routes de ces pays dont quelques molécules de poussiére adhèrent encore peut être à la semelle de mes souliers

Bref voyage dans le temps et l'espace, brève incursion dans des paysages dont on revient guéri ou à jamais blessé d'une inextingible nostalgie, celle qui nous pousse à toujours aller vers les lointains horizons voir si on peut éviter de s'y briser en reflets de songes inachevés...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolis voyages...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces statues souvenirs...je n'en ai que de petites, pas le courage de m'encombrer ;) Bises

claude a dit…

Que de voyages, que de souvenirs aussi et le temps maintenant qui s'ensommeille.
Welcome back, VW.

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...