9.6.06

Fin d'histoire

C’est d’abord le temps des découvertes.
Le moment magique où un amour commence.
C’est le temps des petits riens et des enchantements sans fin

C’est Sacha Guitry qui disait je crois:
-Le moment le plus heureux dans l’amour, c’est quand on gravit l’escalier pour la première fois derrière la femme qu’on va aimer

Et après, souvent, la magie de la découverte se dissipe et tout change

Le temps est passé par là avec ses inévitables remises en cause et en perspective, accompagnés de ces mots qui sont ceux d’un constat de fin mais qui, en filigrane, marquent aussi peut être, au-delà de la résignation, le signal du début d’une autre histoire


JE NE TE CHERCHE PLUS...

Je ne te cherche plus
Mon amour
Je ne te cherche plus
Là où tu as disparu
A la pointe d’un jour
Perdu
Comme je le faisais
Presque sans arrêt
Je n’ai plus besoin
Soudain
De ton image
Si sage
De ton sourire en coin
Tu es partie trop loin
Tu as ouvert la cage
Aux souvenirs défunts
Me laissant là enfin
Seul avec moi même
Et le vide dans mes mains
Exempt de » je t’aime
Sans ta présence
Vide de ton absence
Tu as été ma vie
Et voilà c’est fini
Je n’ai plus besoin
Soudain
De ton image
J’ai oublié
Subitement
Ton visage
Dans les virages
Les labyrinthes
Et les plaintes
Du temps
Du temps qui passe
Du temps qui lasse
Je ne te cherche plus
Je ne te veux plus
Mon amour
Je me suis délivré
Et désensorcelé
Au fil des jours
De mon passé trop lourd

Claude
Paris

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, peut-être vaut-il mieux ne pas aimer finalement, et ne pas être aimé.

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...