22.6.06

Lointains souvenirs

Lointains, certes mais encore si présents en ma mémoire.
Ces quelques lignes en hommage à ces matins du passé et à celles qui les ont peuplés

IN MEMORIAM!!!

MES DIMANCHES MATINS


Oh! Mes lointains
Dimanches matins
Alourdis de printemps
Frissonnant de beau temps
Les filles étaient belles
Dans leurs dentelles
Et leur robes de satin
Toutes habillées

De parfum
De patchouli
Et bien poudrées de riz
Et nous partions
A l’aventure
Dans une vieille voiture
Grosse comme un camion
Et nous parcourions
Les chemins de campagne
Au soleil innocent

De nos dix huit ans
Au bras de nos compagnes
Elles avaient préparé
Dans de drôles de paniers
Le pâté et le vin frais
Des nappes en papiers
Et puis du riz au lait
Semé en morceaux bonheurs
De fruits de toutes les couleurs

Oh mes dimanches lointains
Mes dimanches de fête
La courbe d’un sein
Et le temps qui s’arrête

Dans un rire qui dévale
La pente des mes souvenirs
Ceux de mes matins soupirs
De mes dimanches à 100 balles

Oh! Mes dimanches matins
Si habillés de rien
Si lourds de printemps
Frissonnant de beau temps
Les filles étaient si belles
Dans toutes leurs dentelles

Et leur robes de satin
Toutes habillées
De parfum
De patchouli
Et bien poudrées de riz

Claude
Paris 2004

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le dimanche matin est magique comme un morceau de temps figé dans la course de la semaine.
Malheureusement, il est suivi du dimanche soir !

claude a dit…

Eh, ben, Madeleine! C'est simple. Oublions les soirs et ne gardons que les matins ;-))

Anonyme a dit…

Eh ben, ils étaient drôlement chouettes tes dimanches matin ! :)

claude a dit…

Eh, oui, Véro et on en reprendrait bien une louche de temps en temps ;-))

Anonyme a dit…

J'imagine sans problème !

Anonyme a dit…

Pffff... c'était moua au-dessus

claude a dit…

J'avais reconnu ton écriture...

Anonyme a dit…

Sur 3 mots ? chapeau maestro... :))

Anonyme a dit…

As-tu égaré la louche ?

claude a dit…

Tu dois bien penser que j'en ai tout un paquet de rechange...de louches
(mais c'est dans mes rêves ;-(( )
Que veux tu! On ne peut pas être et avoir été comme le dit la sagesse populaire...

Ombres légères

      J'ai récemment évoqué ici deux silhouettes féminines qui ont, plus ou moins brièvement, croisé ma vie à divers ...